le 26/12/2016 à 22h39

Transfert : Fenerbahçe insiste pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa intéresse toujours Fenerbahçe.
Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa ne parvient pas à s'imposer sous les ordres d'Unai Emery. Autant dire que sa situation ne devrait pas s'arranger avec les arrivées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso. Un départ en prêt pourrait donc l'intéresser sachant que Fenerbahçe ne l'a pas oublié.

Partir pour se relancer, l'idée a forcément traversé l'esprit d'Hatem Ben Arfa (29 ans) à l'approche du mercato hivernal. Etincelant à l'OGC Nice, le milieu offensif manque de temps de jeu depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été.

Et cela risque de s'aggraver avec les venues de Julian Draxler (23 ans) et de Giovani Lo Celso (20 ans), capable de jouer au poste de numéro 10, celui où l'ancien Lyonnais a montré de belles choses ces dernières semaines. Du coup, l'intérêt persistant de Fenerbahçe pourrait le faire réfléchir.

Fenerbahçe propose un prêt

Déjà sur le coup lors du dernier mercato estival, le prétendant de Ben Arfa serait revenu à la charge en proposant une offre de prêt avec option d'achat. Selon le média turc Hurriyet, les discussions seraient même très avancées. Mais ce n'est pas la version du PSG qui a démenti tout accord auprès de RMC, sans pour autant balayer les rumeurs de négociations. Alors l'opération a-t-elle une chance d'aboutir ?

Ben Arfa et Jesé, ça ferait beaucoup

Même si Ben Arfa n'a pas convaincu pendant cette première partie de saison, il serait quand même surprenant de voir Paris libérer l'international français si Jesé Rodriguez (23 ans) s'envole en prêt vers Las Palmas. Au-delà du double aveu d'échec, ces deux départs pourraient mettre le champion de France en danger étant donné que personne ne peut prédire le rendement de Draxler et Lo Celso. En tout cas, le PSG sera de nouveau attendu au tournant sur le marché des transferts…

Selon vous, le PSG doit-il prêter Hatem Ben Arfa cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/12/2016 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement