le 27/12/2016 à 20h08

PSG : Alario, le mauvais timing ?

Alario est dans le viseur du PSG
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Lucas Alario est encore loin de la capitale. Malgré l'intérêt confirmé du champion de France en titre, l'agent de l'attaquant argentin met un bémol concernant une éventuelle arrivée du joueur en janvier.

Auteur de 24 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, Edinson Cavani a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Mais Unai Emery ne dispose pas de véritable solution de remplacement en cas d'absence de son buteur uruguayen. Paris s'est donc mis en quête d'une doublure et le nom de Lucas Alario (24 ans) revient régulièrement ces dernières semaines.

Kluivert est «amoureux» d'Alario

Auteur de quatre réalisations et une passe décisive en championnat cette saison sous les couleurs de River Plate, Alario possède le profil adéquat. Celui qui a marqué 22 buts en 51 matchs depuis son arrivée en 2015 chez les Millonarios peut apporter son talent sans faire de l'ombre à Cavani. Convaincu, le Paris SG s'active et ESPN annonçait récemment une offre à venir de 12 millions d'euros pour l'international albiceleste (2 sélections), qui possède une clause libératoire fixée à 18 millions d'euros.

Au micro de Radio Rivadavia, l'agent de l'Argentin, Pedro Aldave, a confirmé l'intérêt du PSG et les discussions avec le directeur du football du club de la capitale, Patrick Kluivert. «Le PSG veut Alario, Kluivert est amoureux de Lucas» , assure le représentant. Pourtant, malgré l'instance du dirigeant parisien, un départ cet hiver n'est pas la priorité du joueur. Notamment en raison du timing, puisque Alario semble préférer un transfert en été.

Alario pas chaud pour un transfert en milieu de saison

«Lucas est ici pour y rester plus longtemps, le mercato hivernal est difficile car il arriverait sans préparation et après des vacances, alors que les équipes sont en plein milieu de la saison. Les nouveaux projets débutent en juin et peut-être est-ce mieux pour son adaptation» , s'interroge l'agent.

«Le scénario aurait été différent si River ne jouait pas la Libertadores, mais là son intention est de rester» , assure-t-il ensuite. Si ces propos peuvent aussi servir à négocier le meilleur contrat possible pour le joueur, ce dossier semble tout de même loin d'être bouclé pour le PSG, qui devra peut-être retenter sa chance dans six mois.

Selon vous, le PSG doit-il insister pour Alario ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/12/2016 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement