le 28/12/2016 à 08h55

Transfert : Martial ouvre la porte à Séville !

Martial quittera-t-il Manchester United cet hiver ?
En difficulté à Manchester United cette saison, Anthony Martial n'est pas totalement opposé à un départ. Alors que le FC Séville souhaite un prêt de l'attaquant français, son agent ouvre la porte.

Après un premier exercice 2015-2016 prometteur sous les ordres de Louis van Gaal à Manchester United, Anthony Martial connaît moins de réussite cette saison avec José Mourinho. Titularisé à 12 reprises toutes compétitions confondues, l'attaquant français peine à convaincre l'entraîneur portugais, qui attend beaucoup plus de la part de l'ancien Monégasque, auteur de quatre buts seulement.

Une situation dont souhaitent profiter plusieurs clubs, comme West Ham et le FC Séville. Le club espagnol fait même de Martial sa grande priorité hivernale pour renforcer son secteur offensif, et les premiers contacts ont été amorcés par le directeur sportif andalou Monchi avec l'agent du joueur. Ce dernier ouvre d'ailleurs la porte à un départ vers l'Espagne.

L'offre du FC Séville étudiée

«Nous étudions l'offre du FC Séville avec beaucoup d'attention. Séville est un très bon club, bien classé en Liga, joue la Ligue des Champions et possède un grand entraîneur. C'est tout ce que je peux dire» , a confié Philippe Lamboley à ABC de Sevilla. 3e de Liga à quatre points du Real Madrid et un du FC Barcelone, le FC Séville propose un jeu offensif séduisant sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Néanmoins, Manchester United aura le dernier mot dans ce dossier. Et à en croire la presse anglaise, Mourinho n'a pas l'intention de laisser partir Martial en janvier. Le «Special One» demande plus à son attaquant mais compte sur lui pour la seconde partie de saison qui s'annonce chargée avec la remontée espérée au classement et la Ligue Europa à disputer. Affaire à suivre...

Selon vous, un prêt au FC Séville serait-il un bon choix pour Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2016 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement