le 28/12/2016 à 13h12

Lyon : Gaspar et la tentation de l'étranger

Jordy Gaspar n'exclut pas de partir libre de l'OL.
En fin de contrat stagiaire à l'Olympique Lyonnais en juin prochain, le latéral Jordy Gaspar se trouve encore loin d'un accord pour rempiler en faveur de son club formateur. En manque de temps de jeu, le Gone pourrait bien céder à la cour de ses prétendants étrangers, et partir gratuitement…

«Il va prolonger.» Interrogé sur la situation du latéral Jordy Gaspar (19 ans), dont le contrat stagiaire expire en juin prochain, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est montré très confiant lundi sur Twitter. Sauf que l'affaire est loin d'être pliée contrairement à ce qu'avance le dirigeant rhodanien.

Ce mercredi, L'Equipe confirme que les négociations se poursuivent entre les deux parties. Cependant, les positions des deux camps restent encore très éloignées selon la même source. Le conseiller de l'international U20 français, Aimé Bafounta, n'a d'ailleurs pas fermé la porte à un départ.

Bournemouth très insistant

«Aujourd'hui, nous avons de bonnes discussions avec l'OL, mais nous sommes aussi à l'écoute des offres des autres clubs. On souhaite le meilleur pour Jordy et sa famille. On espère que la situation se décantera dans un sens ou dans l'autre», a fait savoir le représentant auprès du site Olympique-et-lyonnais.

Justement, d'après L'Equipe, des clubs anglais et allemands, dont certains prestigieux, sont à l'affût. Parmi les prétendants les plus insistants, Bournemouth aurait notamment soumis une belle proposition financière au natif de Saint-Priest-en-Jarez tout en lui garantissant du temps de jeu. Dans l'entourage du joueur, la perspective de rejoindre un club étranger de niveau intermédiaire pour se révéler commencerait d'ailleurs à faire son chemin.

Barré à droite comme à gauche

Autant dire que l'OL ferait bien de se hâter dans ce dossier. Surtout que Gaspar, lancé dans le grand bain le 27 septembre contre le FC Séville (0-1) en Ligue des Champions, a dû se contenter de trois matchs toutes compétitions confondues cette saison lorsque Rafael et Christophe Jallet manquaient à l'appel dans le couloir droit.

Polyvalent, le Gone peut aussi évoluer à gauche, mais là encore, la concurrence s'annonce rude avec Jérémy Morel, Maciej Rybus et éventuellement une autre recrue à ce poste cet hiver. 3e choix à Lyon, le joueur risque d'écouter encore longtemps les propositions de ses courtisans. Un départ gratuit représenterait en tout cas une très mauvaise opération pour l'OL alors que Gaspar est annoncé comme prometteur…

Pensez-vous que l'OL va parvenir à retenir Gaspar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 28/12/2016 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement