le 28/12/2016 à 21h14

Arsenal : déçu à la Juve, Allegri veut succéder à Wenger

Massimiliano Allegri surveille la situation d'Arsène Wenger.
En fin de contrat en juin prochain à Arsenal, le manager Arsène Wenger ne sait pas encore s'il prolongera. Le technicien français n'a pas l'intention de prendre sa décision avant le printemps. En attendant, son poste est convoité par plusieurs entraîneurs dont Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin.

Arsenal pourrait tourner une grande page de son histoire à la fin de la saison. Après 20 ans passés sur le banc des Gunners, Arsène Wenger ne sait pas encore s'il prolongera son contrat qui expire en juin prochain. Une situation qui devrait durer un moment.

«Je verrai où j'en suis au printemps et je prendrai ma décision, annonçait le technicien la semaine dernière. Le club est libre de prendre sa décision. Nous sommes dans le même bateau. Je n'ai aucun droit sous prétexte que je suis là depuis longtemps. Attendre pour donner ma réponse ? Je ne pense pas que ça soit un problème. Il y a beaucoup de managers qui sont allés jusqu'à la fin de leur contrat. Cela m'est déjà arrivé. J'ai déjà signé des prolongations en mars ou en avril.»

Arsenal prépare l'après-Wenger

Mais Wenger le sait, le club londonien ne peut pas se permettre d'attendre sans assurer ses arrières. Les dirigeants d'Arsenal ont donc commencé à étudier quelques pistes, dont celle qui mène au coach de Bournemouth Eddie Howe. Quant à Ralph Hasenhüttl (RB Leipzig), l'Autrichien a révélé l'existence de discussions avec le pensionnaire de l'Emirates Stadium. Mais ce n'est pas tout.

Allegri voudrait quitter la Juve

D'après The Sun, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri serait également en contact avec Arsenal par l'intermédiaire de son agent. En effet, l'Italien ne se sentirait pas suffisamment valorisé dans son pays malgré ses deux titres successifs en Serie A avec les Bianconeri. Un départ serait donc prévu à la fin de la saison, si possible chez les Gunners. Il faut dire que la Premier League est forcément attirante pour le coach turinois, qui voit son compatriote Antonio Conte s'éclater à Chelsea.

Reste à savoir quelle sera la décision de Wenger, toujours critiqué par les supporters des Gunners qui lui reprochent son manque d'ambition. Rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'Arsenal n'a plus été champion d'Angleterre depuis 2004 ! Et le prochain titre en Premier League, ce ne sera sûrement pas pour cette saison étant donné le retard de 9 points sur les Blues.

Selon vous, Arsène Wenger doit-il prolonger ? Massimiliano Allegri serait-il un bon choix pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/12/2016 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement