le 29/12/2016 à 10h45

Chelsea : deux pépites ciblées pour remplacer Oscar

Hakan Calhanoglu dans le viseur de Chelsea.
Après la vente d'Oscar au club chinois de Shanghai SIPG contre 61 millions d'euros, Chelsea prospecte afin de remplacer numériquement le Brésilien lors du mercato d'hiver. A ce titre, les Blues suivraient de près les performances de Franck Kessié et d'Hakan Calhanoglu.

Peu utilisé depuis le début de la saison par l'entraîneur Antonio Conte, Oscar (25 ans) a néanmoins rapporté la coquette somme de 61 millions d'euros à Chelsea suite à son transfert vers la formation chinoise de Shanghai SIPG.

Un beau chèque que les dirigeants de l'actuel leader de Premier League pourraient en partie réinvestir afin de remplacer numériquement le Brésilien lors du mercato d'hiver. Pour cela, des jeunes joueurs auraient les faveurs du coach italien.

Kessié, première offre refusée

Première option, Franck Kessié (20 ans). Révélation du début de saison en Serie A, le milieu offensif régale avec l'Atalanta Bergame, où il a déjà inscrit 6 réalisations en 16 matchs de championnat. Mais recruter l'Ivoirien ne sera pas une chose aisée pour les Blues, qui auraient vu leur première offre de 25 millions d'euros être refusée selon The Guardian.

Son agent ne semble d'ailleurs pas pressé de voir l'Éléphant quitter la formation italienne. «Nous avons de nombreux clubs intéressés : Chelsea, Liverpool, Arsenal, les deux Manchester. Je ne peux pas dire combien il vaut, mais nous parlons à propos d'un des meilleurs jeunes au monde. Mais Franck est encore jeune et nous devons être très prudents pour son développement. Chelsea est un grand club mais nous devons analyser la situation patiemment et considérer toutes les options», a lancé le représentant du joueur, estimé à 40 millions d'euros par ses supérieurs.

La piste Calhanoglu

Autre cible, Hakan Calhanoglu (22 ans). Avec 4 buts et 4 passes décisives en 13 parties de Bundesliga sur cet exercice, le milieu créateur a franchi un nouveau palier avec le Bayer Leverkusen. Selon le média Haberturk, relayé par les tabloïds britanniques, les Londoniens pourraient passer à l'action cet hiver et proposer 20 millions d'euros aux dirigeants allemands pour le transfert de l'international turc, sous contrat jusqu'en juin 2019.

Une belle somme qui ne devrait pas suffire puisque le Bayer aimerait profiter de l'intérêt de nombreux clubs anglais, comme Arsenal, Liverpool ou encore Tottenham, pour faire monter les enchères. Afin de prendre le relais d'Oscar, Chelsea va de toute manière devoir mettre le prix pour enrôler des éléments convoités par les meilleures formations européennes.

Quel joueur pour remplacer Oscar à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 29/12/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement