le 29/12/2016 à 16h05

Montpellier : OL, OM, Dortmund... Ça se bouscule pour Sanson !

Morgan Sanson plaît à de nombreux clubs.
Auteur d'une bonne première partie de saison sous les couleurs de Montpellier, le milieu de terrain Morgan Sanson a retrouvé son meilleur niveau après sa grave blessure il y a un an et demi. Ses performances ont été remarquées par de nombreuses formations européennes.

Morgan Sanson a définitivement oublié son problème au genou. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en avril 2015, le milieu de terrain de Montpellier avait eu du mal à retrouver son meilleur niveau, avec une rechute en janvier 2016. Heureusement pour lui et pour son club, le joueur de 22 ans a remonté la pente sur cette première partie d'exercice 2016-2017.

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en championnat, le jeune talent fait actuellement le bonheur du club dirigé par Louis Nicollin. Et bien évidemment, ses récentes performances ne sont pas passées inaperçues...

Sanson, l'OL et l'OM ne le lâchent pas !

Tout d'abord en France, Sanson a toujours une grosse cote de popularité. Déjà intéressés par les services du Montpelliérain par le passé, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille suivraient toujours avec attention sa situation selon France Football. Dans l'optique du mercato d'hiver, il paraît difficile d'imaginer les Gones passer à l'action sur ce dossier puisque le club rhodanien n'a pas un besoin urgent à ce poste.

Par contre, les Phocéens veulent lancer le projet de Frank McCourt dès cet hiver et l'arrivée de Sanson pourrait représenter une vraie plus-value dans le groupe de l'actuel 6e de Ligue 1. Mais le MHSC aura-t-il envie de céder l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison ? Pas sûr... Surtout que les intérêts des formations étrangères pourraient faire grimper les enchères.

Dortmund prêt à devancer tout le monde ?

Car si les deux olympiques ont les moyens de rivaliser face aux clubs anglais intéressés, Bournemouth et West Bromwich Albion, la concurrence de Dortmund sera bien plus difficile à gérer ! Toujours selon la même source, le club allemand a ciblé Sanson et serait prêt à l'accueillir dès cet hiver... ou à attendre l'été prochain. Un détail qui pourrait faire les affaires de Montpellier, qui s'assurerait une belle vente tout en gardant le milieu jusqu'à la fin de la saison. A ce rythme-là, Sanson va en tout cas rapporter au MHSC.

Que pensez-vous de ces rumeurs concernant Morgan Sanson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/12/2016 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement