le 30/12/2016 à 10h50

Transfert : Barça, Juve, Arsenal, Bayern... La pépite française Upamecano affole les cadors européens !

Upamecano évolue en Autriche au Red Bull Salzburg
Le FC Barcelone suit de très près les prestations du défenseur français Dayot Upamecano. Courtisé par les plus grands clubs européens, l'international U19 pourrait recevoir des propositions très intéressantes au cours des prochains mois.

Le nom de Dayot Upamecano (18 ans)  vous dit peut-être quelque chose. En 2015, le jeune défenseur central français était annoncé sur les tablettes de l'OM qui avait finalement estimé son prix excessif. Egalement courtisé par Manchester United et Manchester City, le natif d'Evreux avait surpris son monde en quittant Valenciennes pour le Red Bull Salzburg (Autriche). Un transfert estimé à 2,2 millions d'euros.

Le Barça très attentif

Prêté dans la foulée au FC Liefering (D2 autrichienne), club appartenant au même propriétaire, le groupe Red Bull, Upamecano est revenu au Red Bull Salzburg l'été dernier et réalise une bonne saison avec 21 matchs disputés toutes compétitions confondues au sein de la meilleure défense actuelle du championnat. Des performances qui n'ont pas échappé aux nombreux grands clubs intéressés ces dernières années. C'est notamment le cas du FC Barcelone.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans sont très attentifs aux progrès du jeune Français, considéré comme le «nouveau Umtiti» par le média espagnol. L'entraîneur du club autrichien Òscar Garcia veut enseigner à l'ancien Valenciennois un style de jeu recherché par le Barça, avec une participation importante dans la construction. Il n'hésite d'ailleurs pas à le faire évoluer parfois au poste de milieu défensif. Sous contrat jusqu'en 2018, Upamecano pourrait donc voir les Barcelonais passer à l'action rapidement.

La Juve veut passer à l'action

Surtout qu'Arsenal et le Bayern Munich sont également à l'affût sur ce dossier, mais aussi la Juventus Turin. Selon le média espagnol, le club italien songeait même à faire une offre dès cet hiver pour pallier un éventuel départ de Mehdi Benatia, prêté par le Bayern Munich. Mais l'international marocain a assuré récemment vouloir terminer la saison dans le Piémont. La Juve patientera peut-être jusqu'à l'été prochain. La lutte s'annonce intense sur ce dossier...

Que vous inspire cet intérêt des grands clubs pour Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2016 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement