le 30/12/2016 à 14h41

Transfert : Trémoulinas, la belle occasion à saisir cet hiver ?

Trémoulinas est poussé vers la sortie à Séville
Ecarté des terrains depuis une opération du ménisque en mai, Benoît Trémoulinas est poussé vers la sortie par le FC Séville. Le club espagnol pourrait même libérer le latéral gauche français en janvier.

Titulaire indiscutable avec Unai Emery la saison passée au FC Séville, Benoît Trémoulinas (30 ans) avait disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, tous en tant que titulaire. Mais depuis une opération du ménisque en mai, le latéral gauche français n'a plus foulé les pelouses et n'a donc pas joué une seule minute sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Le FC Séville s'impatiente

Pendant ce temps, Sergio Escudero a fait oublier Trémoulinas dans le couloir gauche et les dirigeants andalous commencent à s'impatienter alors que l'ancien Bordelais met selon eux beaucoup trop de temps à se rétablir, d'après ABC de Sevilla. Conséquences, le journal local affirme que le club espagnol ne compte plus sur le Français et a décidé de ne pas prolonger son contrat qui s'achève en juin prochain.

A six mois du terme de son contrat, Trémoulinas est donc poussé vers la sortie cet hiver. Problème, les clubs ne risquent pas de se bousculer afin de réaliser de belles offres pour un joueur qui n'a disputé aucune minute cette saison et n'offre pour le moment pas de garantie sur sa condition physique. L'international français préfère quant à lui patienter pour négocier un bon contrat l'été prochain.

Une résiliation de contrat en janvier ?

Face à cette situation, le FC Séville pourrait soit le laisser partir à moindre coût, soit le libérer de son contrat en janvier. Le défenseur tricolore serait ainsi libre de rejoindre gratuitement le club de son choix dès le prochain mercato et négocier un contrat intéressant. Une belle opportunité à saisir pour les clubs désireux de s'offrir un latéral gauche performant sans trop dépenser. Même s'il faudra sans doute patienter quelques mois avant de compter sur un Trémoulinas à 100%.

Selon vous, les clubs de L1 doivent-ils se jeter sur Trémoulinas cet hiver dans ces conditions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2016 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement