le 31/12/2016 à 17h41

Rennes : une prolongation puis un départ ? Ça se précise pour Ntep

Ntep s'éloigne de l'OM...
En fin de contrat en juin et annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, l'ailier Paul-Georges Ntep devrait finalement prolonger à Rennes. Mais le Tricolore pourrait ensuite être vendu à un club allemand qui le prêterait en Bretagne jusqu'en fin de saison.

Le mois de janvier s'annonce décisif pour Paul-Georges Ntep ! En fin de contrat en juin, l'ailier de 24 ans a déjà fait savoir qu'il ne partira pas sans rapporter le moindre centime dans les caisses du Stade Rennais. Dès lors, deux solutions s'offrent à l'international français : prolonger son bail, ou négocier un transfert cet hiver.

Ntep démonte la rumeur OM

Alors que son agent, Jean-Christophe Cano, a écarté la rumeur conduisant à l'Olympique Lyonnais, l'ancien Auxerrois a vu l'hypothèse Olympique de Marseille relancée ce samedi par L'Equipe. D'après le quotidien sportif, les dirigeants bretons considèrent même cette piste comme la plus chaude à l'heure actuelle. Pourtant, malgré sa proximité avec l'ancien Marseillais André-Pierre Gignac, qui a dû lui vanter le projet de l'OM, l'intéressé a sérieusement compromis la perspective de rallier le Vieux Port.

«En 2017, il faudra arrêter de croire à tout ce qu'on vous dit dans les journaux quand même !», a rectifié Ntep sur son compte Twitter quelques heures après la publication de l'article de L'Equipe. Dans le même temps, le média Sport365 affirme que le Tricolore va rempiler à Rennes dans les prochains jours. Même s'il prolonge, le natif de Douala ne devrait cependant pas rester très longtemps chez les Rouge et Noir.

Un avenir en Bundesliga ?

Selon la même source, Ntep pourrait être vendu dans la foulée à un club allemand qui le prêterait ensuite à Rennes, où le joueur désire terminer la saison. Cette solution aurait le mérite de satisfaire toutes les parties concernées et notamment le Français, très attiré par la Bundesliga. Une chose est sûre : l'actuel 7e de Ligue 1 ne bradera pas son attaquant. «A 7 millions d'euros, ce n'est même pas la peine», a récemment prévenu le président rennais, René Ruello. Et si Ntep rempile, les exigences rennaises risquent encore de grimper…

D'après vous, quel est le meilleur choix pour Ntep ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/12/2016 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement