le 31/12/2016 à 19h31

Angleterre : Chelsea et Fabregas records, Ibra bloqué à 50, Pogba et Martial en sauveurs, la Premier League termine fort 2016 !

Kanté et Chelsea entrent dans l'histoire de la Premier League !
Chelsea qui égale le record d'Arsenal avec 13 victoires consécutives en championnat, Fabregas qui franchit le cap des 100 passes décisives, Manchester United sauvé sur le fil par ses Frenchies, Ibrahimovic qui ne parvient pas à dépasser Messi et ses 51 buts sur l'année civile… La 19e journée de Premier League aura été particulièrement riche en émotions ce samedi 31 décembre.

Avec 22 buts en 7 matchs, la Premier League a fini l'année 2016 en fanfare ce samedi pour le compte de la 19e journée !

Très attendu, le leader incontesté Chelsea a été chahuté et rattrapé à deux reprises par Stoke City (4-2), mais à chaque fois, les Blues ont répondu au tac-au-tac sur un doublé de Willian (57e, 65e). Auparavant, Cahill avait ouvert le score (34e) puis l'inévitable Diego Costa (85e) a parachevé ce succès, le 13e consécutif en championnat pour les hommes d'Antonio Conte qui égalent le record d'Arsenal sur une saison, datant de 2001-2002 !

Chelsea peut viser encore plus haut

Prochaine étape pour le club londonien, égaler l'autre record détenu par les Gunners : 14 succès de rang à cheval sur deux saisons. Pour cela, Chelsea devra s'adjuger le derby contre Tottenham mercredi. A Stamford Bridge, un autre chiffre était à retenir en ce dernier jour de l'année. Titularisé, Cesc Fabregas a brillé avec deux passes décisives à son actif. Grâce à cette performance, l'Espagnol en est désormais à 100 passes décisives en Premier League depuis le début de sa carrière ! Dans l'histoire de la compétition, seuls Wayne Rooney (101), Frank Lampard (102) et Ryan Giggs (162) ont fait mieux mais il leur a fallu beaucoup plus de matchs.

Il y avait aussi du spectacle à Old Trafford, où Manchester United a eu chaud contre Middlesbrough (2-1). Encore une fois en manque d'efficacité, les protégés de José Mourinho ont craint le pire lorsque Grant Leadbitter a ouvert le score (67e). Mais les Red Devils ont été sauvés par leurs Frenchies dans le money time. Anthony Martial a égalisé (85e) puis Paul Pogba, qui avait touché le poteau en début de partie, a permis à MU de signer une incroyable 5e victoire de rang en championnat au finish (87e) !

Ibrahimovic, à un but près…

Les Mancuniens auraient pu s'épargner bien des frayeurs si l'ouverture du score n'avait pas été refusée à Zlatan Ibrahimovic. Sur un centre de Martial, le Suédois avait devancé Victor Valdès pour marquer d'une reprise kung-fu. Mais l'arbitre a annulé cette réalisation pour un pied haut de l'attaquant. Très contestable puisque l'ancien Parisien a le temps de rentrer son pied avant le choc avec le gardien espagnol, cette décision risque de faire pester longtemps le Scandinave. En effet, Ibrahimovic termine 2016 avec 50 buts inscrits sur l'année civile, à une petite longueur de Lionel Messi et de ses 51 réalisations…

Des buts, des records, de l'émotion : pourvu que la Premier League reparte sur les mêmes bases en 2017 dès dimanche avec Watford-Tottenham (14h30) et Arsenal-Crystal Palace (17h) en clôture de cette 19e journée.

Le but injustement refusé à Ibrahimovic

Willian auteur d'un doublé pour Chelsea ce samedi

Pogba a sauvé MU !

Fin d'année gâchée pour Ibrahimovic

 

Que pensez-vous de cette 19e journée de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/12/2016 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement