le 02/01/2017 à 21h03

OM : poussé vers la sortie, Leya Iseka est toujours là

Aaron Leya Iseka n'a pas convaincu l'OM.
Arrivé l'été dernier en prêt pour une saison, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Aaron Leya Iseka n'a pas confirmé les attentes placées en lui. Du coup, l'entraîneur Rudi Garcia souhaite interrompre son prêt pour le renvoyer à Anderlecht. Mais pour le moment, le départ du Belge n'est pas acté.

Difficile de débarquer avec l'étiquette du petit frère de Michy Batshuayi (23 ans). Prêté par Anderlecht sans option d'achat, Aaron Leya Iseka (19 ans) n'a pas convaincu et doit se contenter d'un faible temps de jeu (8 apparitions).

Et la venue de Rudi Garcia n'a rien arrangé puisque l'entraîneur marseillais ne compte pas du tout sur lui. La preuve, le technicien a même contacté le club belge pour interrompre le prêt cet hiver.

Anderlecht veut discuter avec Garcia

«Rudi Garcia m'a laissé un message, a confié le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, à La Provence. Depuis j'essaie d'avoir un entretien avec lui pour connaître la situation exacte.» Inutile de discuter pendant des heures sur une situation on ne peut plus claire : le coach de l'OM veut se débarrasser de Leya Iseka, ce qui lui permettrait de faire de la place dans son effectif pendant un mercato agité.

Mais pour le moment, le départ du natif de Bruxelles n'est pas acté. «Rien n'est décidé, on a un mois pour voir ce qu'on va faire» , a indiqué le dirigeant des Mauves. Résultat, Leya Iseka s'entraîne avec le groupe de Garcia depuis la reprise dimanche, mais pour combien de temps ?

Selon vous, Rudi Garcia a-t-il raison de pousser Aaron Leya Iseka vers la sortie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/01/2017 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement