le 03/01/2017 à 09h27

Transfert : Mounier et Bodmer, deux jolis coups en vue pour Caen

Anthony Mounier devrait quitter Bologne pour Caen cet hiver.
A la lutte pour le maintien en Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen devrait réaliser un premier joli coup sur le marché des transferts en enrôlant l'ancien Montpelliérain Anthony Mounier. Un deuxième pourrait suivre car le Niçois Mathieu Bodmer se dit prêt à venir lui aussi.

19e de Ligue 1 (avec un match en moins) à la trêve, le Stade Malherbe de Caen a vécu une première partie de saison compliquée. Pour vite s'éloigner de la zone dangereuse en janvier, le club normand compte profiter du mercato hivernal pour se renforcer efficacement. Les dirigeants caennais pourraient bien réaliser deux belles opérations sur ce marché des transferts avec les arrivées d'Anthony Mounier (29 ans) et de Mathieu Bodmer (34 ans).

Le premier est peu utilisé à Bologne cette saison (4 matchs de Serie A dispiutés) et cherche un nouveau défi. S'il a un peu disparu de la circulation en Italie, n'oublions pas que le milieu offensif restait auparavant sur une magnifique saison 2014-15 à Montpellier (9 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de L1). Avec lui, l'efficace Ivan Santini (8 buts en L1 cette saison) devrait avoir l'occasion d'augmenter largement son score après la trêve.

Le message très clair de Bodmer

A en croire Ouest-France, Mounier devrait être prêté par Bologne jusqu'au terme de la saison. L'ancien Niçois pourrait ne pas être le seul joli coup de l'hiver du Stade Malherbe. Mathieu Bodmer pourrait en effet débarquer lui aussi. Pas titulaire à Nice (12 apparitions en L1), le polyvalent milieu de terrain se dit prêt à revenir à Caen, le club de ses débuts (1998-2003).

«Est-ce que mon profil les intéresse ?, se demande l'ancien Parisien dans Ouest-France. Ce n'est jamais évident de revenir dans son club formateur, je me mets à la place des dirigeants... Après, c'est leur choix. S'ils m'appellent, tant mieux. S'ils ne m'appellent pas, j'irai autre part voir ce qui s'offre à moi. S'ils sont intéressés, ils ont mon numéro et ils sauront m'appeler.» En fin de contrat en juin prochain, Bodmer devrait être libéré cet hiver par les Aiglons pour services rendus. Les dirigeants caennais auraient tort de se priver...

Que pensez-vous des possibles arrivées de Mounier et Bodmer à Caen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/01/2017 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement