le 03/01/2017 à 11h59

Nantes : Sigthorsson agace Kita et va repartir illico presto !

Sigthorsson n'est pas le bienvenu à Nantes.
Galatasaray ayant mis un terme à son prêt, l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson va rentrer au FC Nantes cet hiver. Alors que l'Islandais a opté pour le silence radio, le président des Canaris, Waldemar Kita, compte le renvoyer en prêt dès son retour.

Le passage de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes n'est décidément pas une réussite… En prêtant l'attaquant de 26 ans à Galatasaray à la fin du mercato estival, les Canaris pensaient avoir trouvé une solution pour l'Islandais, très décevant depuis son arrivée en 2015 malgré un Euro encourageant.

W. Kita – «je ne sais pas où est Sigthorsson»

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Blessé au genou en sélection, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam n'a pas été en mesure de disputer la moindre minute sous les couleurs du club stambouliote, qui a préféré mettre un terme à son prêt prématurément cet hiver. Alors qu'il avait négocié un prêt payant à hauteur de 700 000 € assorti d'une option d'achat de 3,8 M€, le FCN a été placé devant le fait accompli le 29 décembre. Et depuis, les Jaune et Vert restent sans nouvelle du joueur comme du club turc, ce qui a le don d'agacer le président nantais, Waldemar Kita.

«On n'a toujours aucun contact, ni avec Galatasaray, ni avec le joueur. Je me retrouve devant le fait accompli», a déploré le dirigeant dans les colonnes de L'Equipe. «Je ne sais pas où est Sigthorsson, il s'est arrangé avec Galatasaray mais il doit nous parler. J'ai entendu qu'il ne voulait pas rester en Turquie pour des raisons de sécurité. Ça se comprend, mais qu'il me tienne au courant !»

Nantes pourrait attaquer Galatasaray

Pris au dépourvu, Nantes s'est tourné vers la LFP pour tenter de trouver une solution à ce litige avant de se retourner éventuellement contre l'institution turque. Une chose est sûre : le Nordique ne devrait effectuer qu'un passage express en Loire-Atlantique où l'équipe tourne bien sans lui avec trois victoires consécutives depuis l'arrivée sur le banc de Sergio Conceição. Pas forcément en odeur de sainteté dans le vestiaire, où ses coéquipiers lui avaient reproché de se consacrer exclusivement à la préparation de l'Euro la saison passée, Sigthorsson va repartir pour un nouveau prêt dès janvier, a annoncé Kita.

C'est la seule bonne nouvelle pour le FCN dans ce dossier : l'avant-centre n'a joué qu'avec Nantes cette saison, en août, et il reste donc éligible pour rejoindre un autre club en seconde partie d'exercice (cela n'aurait pas été le cas s'il avait joué ne serait-ce qu'une minute avec Galatasaray). Mais pour cela, il faudrait déjà que l'Islandais réponde aux appels de son président…

Souhaitez-vous comme Kita que Sigthorsson reparte aussitôt de Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/01/2017 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement