le 03/01/2017 à 13h43

Transfert : Jeannot veut quitter Lorient pour Toulouse, le président Féry lui rafraîchit la mémoire

Benjamin Jeannot souhaite quitter Lorient pour rallier Toulouse.
Ne se sentant pas considéré à sa juste valeur à Lorient, Benjamin Jeannot souhaite rejoindre Toulouse cet hiver. Problème, le président des Merlus Loïc Féry ne l'envisage pas une seconde et n'a pas manqué de rafraîchir la mémoire de son attaquant.

Considéré comme l'une des priorités de Toulouse pour ce mercato hivernal, l'attaquant de Lorient Benjamin Jeannot (24 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) a fait son choix. L'ancien international Espoirs français désire quitter la Bretagne pour rejoindre les Violets.

«Mon choix est fait. J'aspire à partir et à rejoindre Toulouse. (...) C'est ma troisième saison ici, et je n'ai jamais été considéré comme un titulaire à part entière, affirme ainsi l'ancien Nancéien dans les colonnes de L'Equipe. Je pense ne pas avoir été considéré à ma juste valeur.» Problème, les Merlus ont déjà refusé une offre du TFC et se montrent intransigeants.

«A Lorient, on ne quitte pas le bateau quand il y a un peu de mer»

Loïc Féry a d'ailleurs vite remis les points sur les i de son attaquant. «Le fait qu'il fasse cette interview est une faute de quart de sa part, c'est maladroit, ce n'est pas un crime. A lui de se ressaisir très vite. Benjamin Jeannot fait partie de l'effectif et il n'est pas envisageable qu'il quitte le club. Je l'ai dit à Olivier Sadran (le président toulousain), qui l'a parfaitement compris. Ayant un contrat long avec le FC Lorient, il doit être pleinement concerné par l'objectif du maintien» , a rappelé le président lorientais, interrogé par Ouest-France.

«Benjamin Jeannot a signé une prolongation de contrat avec une belle revalorisation de son salaire il y a quelques mois, signe que nous comptons beaucoup sur lui, a ajouté le dirigeant breton. À Lorient, on ne quitte pas le bateau quand il y a un peu de mer !» L'attaquant lorientais peut descendre la voile et le TFC se chercher une nouvelle cible, lui qui a déjà vu Kévin Bérigaud quitter Montpellier pour poser son sac à Angers...

Que pensez-vous du cas Jeannot ? Le voyez-vous quand même quitter Lorient cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/01/2017 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement