Au Stade Rennais, Christian Gourcuff sait ce qu'il veut au mercato, et surtout ce qu'il ne veut pas. Le prodige du Real Madrid Martin Odegaard (18 ans) pourra confirmer. Convoité depuis l'été dernier, le Norvégien a vu son prêt annulé lorsque l'entraîneur breton s'est opposé à son arrivée. Le technicien a estimé que le Merengue n'était pas prêt pour le haut niveau et que sa venue freinerait la progression des jeunes du centre de formation.
Christian Gourcuff n'a pas oublié...
Pas de quoi affecter les ambitions de Rennes qui a envisagé un autre gros coup cet hiver. Afin de compenser le départ de l'Ivoirien Giovanni Sio (27 ans) pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le pensionnaire du Roazhon Park a coché le nom d'Andy Delort (25 ans). Ça tombe bien, l'attaquant français veut quitter les Tigres de Monterrey où il joue les doublures de son compatriote André-Pierre Gignac (31 ans).
Mais là encore, si la piste Delort plaît aux dirigeants rennais, Christian Gourcuff aurait mis son veto, indique le site de 20 Minutes. En cause, la personnalité de l'ancien Caennais qui était parti au clash avec le SMC pour rejoindre le Mexique l'été dernier. Le genre d'épisodes dont le technicien se passerait bien, et on le comprend.
Lorient a le champ libre
Du coup, Delort rebondira peut-être chez son autre prétendant breton, le FC Lorient, dont l'entraîneur Bernard Casoni a confirmé son intérêt. Il faut dire qu'avec les départs pour la CAN du Camerounais Benjamin Moukandjo (28 ans) et du Ghanéen Majeed Waris (25 ans), les Merlus ne peuvent pas forcément se permettre de recaler un joueur pour sa réputation…
Que pensez-vous du choix de Christien Gourcuff concernant Andy Delort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.