le 06/01/2017 à 10h35

Transfert : la Juve s'active pour N'Zonzi !

N'Zonzi flambe avec le FC Séville cette saison
Auteur d'une superbe première partie de saison, le Français Steven N'Zonzi a la cote chez les grands clubs européens. Suivi de près par le FC Barcelone, Manchester City et Arsenal, le milieu du FC Séville a même déjà constaté une approche de la Juventus Turin.

Titulaire indiscutable au sein du FC Séville de Jorge Sampaoli, Steven N'Zonzi réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière. Performant en Liga, le milieu de terrain français a aussi brillé en Ligue des Champions. Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues auprès des grands clubs européens, nombreux à s'intéresser à l'ancien Amiénois.

Du concret avec la Juve

Supervisé par le FC Barcelone, N'Zonzi est aussi toujours courtisé par Arsenal. En 2010, Arsène Wenger était déjà intéressé par le joueur passé par Blackburn et Stoke City. Un intérêt de Manchester City est également évoqué alors que Josep Guardiola souhaite pallier la longue absence sur blessure d'Ilkay Gündogan. Néanmoins, la Juventus Turin semble avoir une longueur d'avance dans ce dossier.

Annoncé depuis plusieurs semaines comme la possible future destination du Sévillan, la Vieille Dame a déjà contacté l'entourage du joueur afin de déterminer les contours d'une éventuelle offre, indique L'Equipe. L'intérêt de la Juve est donc concret. De plus, le salaire du Français ne sera pas un obstacle pour les dirigeants turinois, tout comme sa clause libératoire de 30 millions d'euros.

N'Zonzi pas opposé à un départ

En décembre, le natif de Colombes a d'ailleurs refusé une proposition de prolongation du FC Séville. Pourtant, le club andalou lui proposait de doubler son salaire (environ 2,5 M€ net annuels) mais un détail avait fait reculer le joueur : sa clause de départ passerait de 30 à 50 millions d'euros.

Preuve qu'à 28 ans, N'Zonzi ne veut pas être bloqué en Andalousie puisqu'une telle augmentation aurait pu freiner certains de ses prétendants. Reste désormais à attendre l'offensive de la Juve. Le club italien passera-t-il à l'action dès cet hiver alors que le joueur ne pourra pas être qualifié pour la Ligue des Champions ? Rien n'est à écarter même si un départ l'été prochain semble l'option la plus probable.

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour N'Zonzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/01/2017 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement