le 07/01/2017 à 15h13

Espagne : intenable, le Real explose Grenade et égale le record du Barça !

Le Real Madrid de Zinédine Zidane enchaîne.
Trois jours après sa victoire face au FC Séville (3-0) en Coupe du Roi, le Real Madrid a confirmé sa grande forme en surclassant Grenade (5-0) pour le compte de la 17e journée de Liga. Grâce à ce succès, la Maison Blanche a égalé le record du FC Barcelone avec 39 matchs de suite sans défaite toutes compétitions confondues.

Qui pourra arrêter le Real Madrid de Zinédine Zidane ? Après une superbe victoire face au FC Séville (3-0) mercredi en Coupe du Roi, les Merengue ont répondu présents pour la reprise de la Liga en surclassant Grenade (5-0) à l'occasion de la 17e journée.

Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Madrilènes ont véritablement déroulé avec un doublé d'Isco (12e, 31e), un but de Karim Benzema (20e), une réalisation de Cristiano Ronaldo (27e) après un festival de Marcelo puis un dernier pion signé Casemiro (58e). Une grande performance de la part de la Maison Blanche, qui entre ainsi dans l'histoire du football espagnol.

Le Real de Zidane fait aussi fort que le Barça de Luis Enrique !

En effet, grâce à ce magnifique succès, le Real Madrid vient d'enchaîner un 39e match sans défaite consécutif toutes compétitions confondues ! Les hommes de Zidane ont ainsi égalé le record détenu en Espagne par le FC Barcelone en 2015-2016 de Luis Enrique, qui avait d'ailleurs vu cette série s'arrêter contre le Real (1-2, le 2 avril 2016).

Invaincu depuis le 6 avril dernier et un revers en Ligue des Champions face à Wolfsbourg (0-2), le club madrilène aura l'occasion d'être le seul détenteur de ce formidable record dès jeudi (21h05) avec le match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse du FC Séville. Un défi difficile, mais loin d'être insurmontable pour cette équipe.

Une année 2017 incroyable ?

En tout cas, cette incroyable série permet au Real Madrid d'aborder 2017 avec de grandes ambitions. Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe et du Mondial des Clubs sur cet exercice, le club madrilène peut clairement prétendre à remporter la Liga (leader avec 6 points d'avance), la Ligue des Champions (qualifié pour les 8es face à Naples) et donc la Coupe du Roi (quasiment qualifié pour les quarts) sur la suite de la saison. Sur son banc, Zidane peut avoir le sourire...

Que pensez-vous des résultats du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/01/2017 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement