le 09/01/2017 à 10h34

Rennes : clap de fin pour Ntep, qui file à Wolfsbourg (officiel)

Paul-Georges Ntep file à Wolfsbourg.
Après trois années sous les couleurs de Rennes, l'ailier Paul-Georges Ntep a été officiellement transféré ce lundi à Wolfsbourg. Alors que son contrat se terminait en juin prochain en Bretagne, l'international tricolore va remplacer Julian Draxler chez les Loups.

La Ligue 1 a encore perdu l'un de ses talents ! Comme prévu depuis plusieurs jours, l'ailier Paul-Georges Ntep quitte Rennes à l'occasion de ce mercato d'hiver pour rejoindre Wolfsbourg. Après la vente de Julian Draxler au Paris Saint-Germain pour environ 42 millions d'euros, les Loups réalisent une bonne affaire en recrutant le Tricolore contre un chèque estimé entre 5 et 8 millions d'euros.

Ntep va laisser un gros vide à Rennes...

Alors que son contrat expirait en juin prochain, ce départ de Ntep de Rennes n'est bien évidemment pas une surprise. Auteur de belles performances sous les couleurs du club breton, l'international français aura été malheureusement stoppé dans son élan à plusieurs reprises par des blessures à répétition. De quoi lui donner des regrets sur son aventure chez les Rouge et Noir.

«Je suis triste aussi parce que je n'ai pas accompli ce que je voulais avec le Stade Rennais. J'ai montré de bonnes choses mais je n'ai pas réussi à confirmer sur la durée à cause de choses qu'on ne contrôle pas comme une blessure ou une fracture de fatigue. C'est un coup du sort, c'est tombé sur moi comme ça aurait pu tomber sur un autre», a-t-il estimé dans un communiqué officiel. Titulaire indiscutable sous les ordres de Christian Gourcuff sur cette première partie de saison, l'ailier va forcément manquer en Bretagne...

Le championnat d'Allemagne pour exploser !

Désormais, Ntep va tenter de donner une nouvelle dimension à sa carrière en Bundesliga. Signé jusqu'en juin 2021 par les Loups, le jeune talent de 24 ans espère bien suivre l'exemple de plusieurs éléments offensifs passés par la France avant d'exploser en Allemagne. «Il y a de bons joueurs en Ligue 1. Forcément, ils sont tentés par les championnats étrangers car ils sont attirants, surtout en Allemagne pour un attaquant. Le niveau est plus relevé. C'est un challenge», a commenté l'ancien Rennais.

«On voit la dimension qu'ont pris les joueurs qui sont allés là-bas. Je pense à Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, Kingsley Coman, Franck Ribéry… des joueurs offensifs comme moi, a-t-il énuméré. C'est une très belle opportunité qui s'offre à moi. Tout est réuni pour franchir un nouveau cap.» A Ntep désormais de faire ses preuves en Bundesliga.

Que pensez-vous du départ de Paul-Georges Ntep pour Wolfsbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/01/2017 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement