le 10/01/2017 à 09h54

OM : Leya Iseka et Alessandrini vers la sortie

Romain Alessandrini devrait quitter l'OM cet hiver.
Si on parle beaucoup d'arrivées à l'Olympique de Marseille, des départs sont aussi à prévoir cet hiver. Notamment dans le secteur offensif. Aaron Leya Iseka et Romain Alessandrini, pas dans les plans de Rudi Garcia, se rapprochent ainsi doucement mais sûrement de la sortie.

Peu en réussite sous les ordres de Franck Passi, Aaron Leya Iseka (19 ans) a rapidement été mis de côté par Rudi Garcia, qui n'a pas aimé le comportement assez peu professionnel du jeune attaquant. Alors qu'on l'imaginait rentrer sans tarder à Anderlecht, le petit frère de Michy Batshuayi devrait finalement poursuivre sa carrière à l'étranger.

La presse anglaise annonce en effet le Belge tout proche de Swansea, en difficulté en Premier League (seulement 19e du classement), et qui pourrait en prime perdre son buteur, l'Espagnol Fernando Llorente, sur le point de rallier Chelsea même si un intérêt du Paris Saint-Germain est également évoqué.

Les Etats-Unis à seulement 27 ans pour Alessandrini ?

Leya Iseka ne devrait pas être le seul élément offensif de l'Olympique de Marseille à faire ses valises cet hiver. Romain Alessandrini (27 ans), qui ne fait pas partie des plans de Rudi Garcia, est lui aussi concerné par un départ. Et selon ESPN, c'est en Major League Soccer que l'ancien Rennais pourrait poursuivre sa carrière.

Les Los Angeles Galaxy, qui viennent de libérer Steven Gerrard et Robbie Keane, sont susceptibles d'accueillir le Marseillais. Reste maintenant à savoir si Alessandrini, qu'on annonçait également sur les tablettes du Genoa il y a quelques semaines, est prêt à franchir l'Atlantique alors qu'il est encore assez loin de la trentaine...

Que pensez-vous de ces deux joueurs ? L'OM doit-il les faire partir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2017 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement