le 10/01/2017 à 10h32

Transferts : la piste Llorente fait déjà pschitt, le PSG patine toujours pour la doublure de Cavani...

Le profil de Llorente ne plaît pas à tout le monde au PSG.
Toujours à la recherche d'un attaquant capable de soulager Edinson Cavani en seconde partie de saison, le Paris Saint-Germain a pensé au buteur de Swansea, Fernando Llorente. Mais cette piste divise en interne et l'Espagnol se rapproche de Chelsea…

«On essaye. C'est très difficile. Il faut une doublure à Cavani. Pour lui-même et pour aider notre équipe.» En fin de semaine dernière, le directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert, abordait l'épineux dossier du recrutement de la doublure de l'avant-centre Edinson Cavani.

Fixée comme la priorité du mercato d'hiver, l'arrivée d'un attaquant supplémentaire dans la capitale se trouve visiblement à un stade peu avancé, comme le confirme le quotidien L'Equipe. Ce mardi, le journal sportif dévoile la dernière piste en date à ce poste : celle-ci mène à l'attaquant de Swansea, Fernando Llorente (31 ans). Débarqué en Premier League l'été dernier, l'Espagnol a réalisé une première partie de saison correcte. Avec 6 buts en 17 matchs, il fait même office de rare satisfaction dans le marasme qui entoure le club gallois, actuel avant-dernier du championnat.

Llorente sous le charme de Chelsea

Expérimenté, l'ancien buteur de l'Athletic Bilbao a presque tout du remplaçant parfait puisqu'il serait en plus éligible en Ligue des Champions, comme il n'a pas disputé de compétition européenne avec les Swans. Sauf que cette piste apparaît presque déjà à oublier. D'une part parce que le profil de l'Ibère n'a pas l'air de faire l'unanimité en interne. D'autre part, parce que Swansea n'a aucun intérêt à lâcher l'un de ses meilleurs éléments en pleine saison. Et même si cela venait à être le cas, Chelsea semble disposer d'une longueur d'avance dans ce dossier, Llorente se montrant emballé à l'idée de retrouver l'entraîneur Antonio Conte à condition que Michy Batshuayi libère une place et parte en prêt.

Le PSG et Kluivert dans l'impasse

Après l'abandon de la piste Lucas Alario, laissée de côté en raison des 18 millions d'euros exigés par River Plate pour libérer son buteur et du peu d'enthousiasme du coach francilien, Unai Emery, le PSG confirme ses difficultés à mettre la main sur la perle rare à ce poste. Le quadruple champion de France en titre paie à la fois son timing (pas évident de faire des bonnes affaires en cours de saison), ses divergences internes, mais aussi le profil recherché (un joueur qui accepte de rester dans l'ombre de Cavani). Et pourtant, le club francilien va vite devoir s'activer.

D'après vous, le PSG va-t-il finir par trouver chaussure à son pied cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/01/2017 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement