le 10/01/2017 à 12h10

PSG : le feuilleton Jesé continue, voici le dernier épisode

Le PSG et Las Palmas ne s'entendent pas concernant Jesé.
Même si Las Palmas espérait boucler sa venue en prêt rapidement, l'ailier du Paris Saint-Germain, Jesé, se trouve encore loin du club de sa ville natale. Alors que la prise en charge du salaire de l'Espagnol pose toujours problème, son agent prévient que le feuilleton risque encore de durer «quelques semaines».

Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle rumeur ne voit le jour à propos de Jesé. Et ce n'est sûrement pas terminé ! Recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, l'ailier de 23 ans désire quitter le Paris Saint-Germain en prêt cet hiver, et son club ne s'oppose pas à un départ.

Depuis des semaines, l'UD Las Palmas, l'équipe de sa ville natale, tient la corde pour accueillir l'Espagnol. Problème : la formation des Canaries et son homologue francilienne ne parviennent pas à s'entendre au sujet de la prise en charge du salaire de l'ancien Madrilène, dont les émoluments sont estimés à 225.000 euros brut mensuels.

Le conseiller de Jesé pas optimiste

Au départ, l'optimisme était pourtant de rigueur et l'absence de l'Ibère lors du stage en Tunisie laissait augurer un transfert rapide début janvier. Ce week-end encore, le président de Las Palmas, Miguel Angel Ramirez, sous-entendait que Jesé allait arriver sous peu. Sauf qu'en quelques jours, le tableau a radicalement changé.

Interrogé par le quotidien Le Parisien ce mardi, le conseiller de l'attaquant, Armando Ufarte, n'attend pas un dénouement de ce dossier avant «quelques semaines», voire dans les dernières heures du mercato, le 31 janvier, lorsque les clubs se retrouvent dos au mur et revoient parfois leurs exigences à la baisse. «Il est clair que son avenir ne passe plus par le PSG», a ajouté Ufarte sans cacher que Las Palmas représente une option «attractive».

Middlesbrough dans la course

Apparue lundi, la piste conduisant au FC Valence ne dépassera en revanche pas le stade de la rumeur, affirme le journal régional tout en annonçant que Middlesbrough est venu rejoindre l'AS Roma, le Milan AC ou encore Liverpool parmi les prétendants du Francilien. Pour l'instant, Jesé ne jure que par la formation insulaire. Mais si le feuilleton venait à trop durer, le joueur songera peut-être à mettre de l'eau dans son vin dans les derniers jours de janvier. Histoire de trouver une porte de sortie et d'éviter une seconde partie de saison galère dans la capitale…

D'après vous, Jesé va-t-il finir par accepter de rejoindre une autre destination que Las Palmas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/01/2017 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement