le 10/01/2017 à 15h18

Transfert : Delort en vert et contre tous ?

Saint-Etienne s'est ajouté à la liste pour Andy Delort.
Pas heureux au Mexique, Andy Delort souhaite quitter les Tigres de Monterrey pour rentrer en France cet hiver. En plus de Rennes, Lorient et Toulouse, l'attaquant français intéresse également Saint-Etienne. Les Verts auraient d'ailleurs les faveurs du joueur. Reste maintenant à convaincre la formation mexicaine...

En dépit de son récent titre de champion du Mexique, Andy Delort (25 ans) est mécontent de sa situation au Mexique. En plus de n'être que le remplaçant d'André-Pierre Gignac, héros local, l'ancien Caennais, qui avait pourtant tout fait pour rejoindre les Tigres de Monterrey l'été dernier, ne se fait pas à sa nouvelle vie et souhaite rentrer en France dès cet hiver.

Delort intéresse d'ailleurs à peu près toutes les équipes de Ligue 1 en quête d'un nouveau buteur à l'occasion de ce mercato hivernal. En plus de Lorient, Rennes et Toulouse, le Français se trouve également dans le viseur de Saint-Etienne, en grande difficulté offensive durant la première moitié de saison. Selon L'Equipe, l'ASSE serait d'ailleurs le choix prioritaire de l'attaquant.

Rennes a les moyens de le transférer, mais...

Reste maintenant à convaincre les Tigres. Et ça ne s'annonce pas simple. D'une part, la formation mexicaine n'a pas prévu de se séparer de sa recrue. Et d'autre part, les Verts comptent proposer dans un premier temps à l'équipe de Monterrey un prêt avec option d'achat...

Le Stade Rennais, qui vient de récupérer 8 millions d'euros de la vente de Paul-Georges Ntep à Wolfsburg, paraît mieux armé dans ce dossier. Mais Delort sait qu'en Bretagne, Christian Gourcuff avait, comme beaucoup, moyennement apprécié son arrêt de travail pour forcer le Stade Malherbe à le transférer au Mexique. L'attaquant parviendra-t-il encore une fois à obtenir ce qu'il souhaite sur le marché des transferts ? Les Verts l'espèrent.

Que pensez-vous du cas Delort ? Où le voyez-vous atterrir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2017 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement