le 12/01/2017 à 10h28

PSG : après la Juve, l'Inter veut aussi agiter l'été de Verratti avec une offre énorme !

Verratti sera courtisé en Italie l'été prochain
Les clubs italiens rêvent de faire revenir Marco Verratti en Italie. Alors que la Juventus Turin en fait une priorité pour l'été prochain, l'Inter Milan est aussi disposé à formuler une grosse offre pour convaincre le Paris Saint-Germain.

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara, Marco Verratti a connu une ascension fulgurante dans la capitale. Si bien que de nombreux clubs italiens regrettent d'avoir laissé filer le petit milieu de terrain de l'autre côté des Alpes. Mais ces derniers espèrent bien se rattraper en rapatriant l'international italien (19 sélections, 1 but).

L'Inter prêt à mettre 78 M€ !

Selon La Repubblica, l'Inter Milan a prévu de passer à l'action l'été prochain sur ce dossier. Passés sous pavillon chinois l'été dernier, les Nerazzurri ont de l'ambition. Le nouveau propriétaire, le groupe Suning, veut replacer le club lombard en haut de l'affiche et est prêt à dépenser beaucoup d'argent. L'actuel 7e de Serie A est déjà disposé à formuler une offre de 78 millions d'euros pour le milieu de terrain du Paris SG !

De son côté, le Corriere dello Sport assure que l'Inter Milan a pris contact avec l'agent du joueur cette semaine. Conscient qu'un transfert peut rapporter gros, Donato Di Campli, qui a déjà évoqué à plusieurs reprises un futur départ ces derniers mois, n'a pas fermé la porte aux dirigeants milanais. Alors que la Juventus Turin est prête à débourser 80 millions d'euros l'été prochain, le représentant prépare le terrain, au cas où...

Paris n'est pas vendeur

Cependant, les deux clubs italiens devront composer avec la volonté du PSG de conserver Verratti. Même si l'Italien pourrait s'interroger sur son avenir en fonction de la suite de la saison parisienne, Paris ne semble pas du tout disposé à lâcher un joueur sous contrat jusqu'en 2021. L'argent n'est pas un problème pour les dirigeants qataris qui peuvent se permettre de repousser des offres énormes. Mais la Juve et l'Inter semblent tout de même bien décidés à tenter le coup.

Pour vous, quel est le prix de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2017 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement