le 12/01/2017 à 18h44

Transfert : Schneiderlin a préféré Everton à l'OM (officiel)

Schneiderlin a signé à Everton ce jeudi.
Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin s'est engagé ce jeudi avec Everton. L'international tricolore quitte déjà Manchester United, qui récupère un joli chèque de 23 millions d'euros dans la transaction.

Après une belle première saison avec Manchester United sous les ordres de Louis van Gaal, Morgan Schneiderlin (27 ans) a fait partie des grands perdants de l'arrivée de José Mourinho.

Avec seulement 3 apparitions en Premier League, l'ancien Strasbourgeois a vécu une première partie d'exercice très compliquée qui l'a forcément poussé à réfléchir sur son avenir. Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, l'international tricolore a préféré poursuivre l'aventure en Angleterre.

Un joli chèque pour Manchester United

En effet, le Français s'est engagé ce jeudi avec Everton ! Désireux de se renforcer dans l'entrejeu, le club de la ville de Liverpool a déboursé près de 23 millions d'euros pour recruter Schneiderlin, désormais lié à sa nouvelle formation jusqu'en juin 2021. Un joli chèque récupéré par les Red Devils, qui limitent la casse dans ce dossier après avoir payé 35 millions d'euros à Southampton durant l'été 2015 pour s'attacher les services du Bleu.

«L'international français, qui a signé un contrat de 4 ans et demi jusqu'en 2021 pour un montant initial de 22,9 M€ pouvant grimper jusqu'à 27,5 M€, retrouve son ancien entraîneur, Ronald Koeman, avec qui il a travaillé durant une saison à Southampton avant son départ pour Manchester United» , peut-on lire dans un communiqué du club anglais.

Schneiderlin a faim de football

Sous les ordres de son ex-mentor, Schneiderlin va devoir retrouver le niveau qui était le sien chez les Saints. Une mission largement réalisable pour une valeur sûre de Premier League à son poste. «Je veux juste jouer au football. Je veux laisser mon empreinte dans ce club et permettre à Everton d'atteindre le rang qui devrait être le sien. J'ai faim comme jamais et je suis prêt à me nourrir du football de nouveau» , a assuré l'Alsacien lors de sa présentation officielle. Avec un retour en équipe de France dans un futur proche ? Réponse dans les prochains mois !

Schneiderlin retrouve Koeman à Everton

Everton, le meilleur choix pour Schneiderlin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2017 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement