le 12/01/2017 à 23h32

Espagne : grâce à Benzema, le Real reste invincible et efface le record du Barça !

Benzema a permis au Real Madrid de rester invaincu cette saison.
Vainqueur à l'aller (3-0), le club de la capitale espagnole a arraché le résultat nul sur la pelouse du FC Séville (3-3), ce jeudi soir, lors de la manche retour des 8es de finale de la Coupe du Roi. Grâce à un but fabuleux de Karim Benzema, la Maison Blanche poursuit son incroyable série de 40 matchs consécutifs toutes compétitions sans perdre et se qualifie pour les quarts.

Le Real Madrid est invincible ! Après un large succès obtenu mercredi dernier face au FC Séville (3-0), les hommes de la capitale espagnole abordaient la manche retour en toute sérénité. Pour preuve, Zinedine Zidane a décidé de faire tourner son effectif, Keylor Navas, Daniel Carvajal, Pepe, Luka Modric, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ne débutant pas la rencontre.

Le Real Madrid proche de la noyade

Pourtant, celle-ci ne pouvait pas plus mal démarrer pour le champion d'Europe en titre, surpris d'entrée suite à une réalisation contre son camp de Danilo (1-0, 10e). Proches de doubler la mise par Wissam Ben Yedder et Luciano Vietto, les locaux, toujours devant à la pause, ont assisté impuissants à l'exploit personnel de Marco Asensio, qui remontait tout le terrain pour égaliser et éteindre les espoirs sévillans (1-1, 48e).

Mais les hommes de Jorge Sampaoli n'abdiquaient pas. Pour sa première avec son nouveau club, Stevan Jovetic, huit minutes après son entrée en jeu, redonnait l'avantage aux siens (2-1, 53e). En grande forme, Vicente Iborra profitait lui de la fébrilité de Kiko Casilla pour creuser l'écart dans le dernier quart d'heure (3-1, 77e). A ce moment du match, le Real connaissait sa pire période depuis neuf mois.

Benzema sauve le Real, et de 40 !

Mais comme très souvent, Sergio Ramos passait par là. Dans son ancien jardin, le capitaine madrilène inscrivait une incroyable Panenka (3-2, 83e). Une réalisation qui galvanisait ses partenaires, dont Benzema. Le Français, entré à la 76e minute, jetait toutes ses forces dans un dernier numéro de soliste à l'ultime minute et trompait David Soria sur une frappe contrée par la nouvelle recrue Clément Lenglet (3-3, 90e+3). Un but incroyable de l'ex-Lyonnais qui faisait exploser de joie le banc du Real !

Grâce à ce bijou inespéré du Tricolore, les Merengue poursuivent donc leur folle série de 40 rencontres sans la moindre défaite, détrônant au passage le FC Barcelone de Luis Enrique, qui s'était arrêté à 39 parties sans perdre. Un chiffre hallucinant qui propulse l'institution royale encore un peu plus sur le toit de l'Espagne puisqu'aucune formation de Liga n'avait réussi une telle prouesse. Et c'est loin d'être fini pour l'indestructible Zizou !

Que pensez-vous du Real Madrid de Zinedine Zidane ? Jusqu'où les Merengue iront-ils ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2017 à 23h32
Ça a fait le BUZZ actuellement