le 15/01/2017 à 08h58

PSG : vers un changement de stratégie sur le mercato

Emery fait confiance à Ben Arfa pour jouer les doublures de Cavani.
En quête d'une doublure à Edinson Cavani depuis le coup d'envoi du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain pourrait finalement abandonner ses recherches. Patrick Kluivert l'a confirmé après la victoire des champions de France à Rennes (1-0).

L'information circulait depuis le milieu de la semaine. Elle a pris un peu plus de poids encore samedi après la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes (1-0). A l'issue du court mais précieux succès des siens, Patrick Kluivert a confirmé que les champions de France pourraient renoncer à enrôler une doublure à Edinson Cavani à l'occasion de ce mercato hivernal.

«Si on ne trouve pas un joueur qui permet d'améliorer l'équipe, on n'achètera pas» , a ainsi commenté le directeur du football du PSG, dans des propos relayés par L'Equipe. Depuis le début du marché des transferts, Kluivert et Unai Emery ne parviennent pas à s'entendre au sujet de cet attaquant recherché.

Alario et Llorente n'ont pas convaincu

Alors que le Néerlandais estime que le PSG a besoin de se renforcer au poste d'avant-centre, l'Espagnol pense lui qu'Hatem Ben Arfa pourrait faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison. Paris a ainsi pisté l'Argentin Lucas Alario avant de renoncer, Emery n'étant pas emballé par l'Argentin, très cher, qui plaisait pourtant beaucoup à Kluivert.

L'avant-centre espagnol de Swansea Fernando Llorente a lui aussi connu le même sort plus récemment. Une bonne affaire pour un club du statut du PSG étant toujours très difficile à réaliser en cours de saison, on peut donc penser que les champions de France resteront sages au cours de ce mois de janvier, et ce même si Jesé s'en va. A Ben Arfa d'en profiter.

Que pensez-vous de la situation au PSG ? Paris doit-il finalement faire confiance à Ben Arfa pour jouer les doublures de Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2017 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement