le 16/01/2017 à 11h29

Transfert : Batshuayi, Benteke... Paris en difficulté pour épauler Cavani !

Les deux attaquants belges ne rejoindront pas Paris cet hiver.
En quête d'une doublure pour Edinson Cavani sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à convaincre ses cibles potentielles. Annoncés dans le viseur du club de la capitale, Michy Batshuayi et Christian Benteke ne rejoindront pas le champion de France en titre.

Voilà un dossier qui commence à traîner du côté du Paris Saint-Germain. Jesé Rodriguez sur le départ, Jean-Kévin Augustin trop tendre, Unai Emery a décidé d'utiliser Hatem Ben Arfa comme doublure d'Edinson Cavani ces dernières semaines à la pointe de l'attaque du club de la capitale.

En difficulté pour recruter un spécialiste du poste, le champion de France en titre multiplie les pistes mais reste coincé pour concrétiser un des nombreux dossiers sur lesquels le directeur du football Patrick Kluivert travaille. Et cela ne risque pas de s'arranger pour le moment.

Offres refusées pour Batshuayi

Vendredi, nous vous indiquions que le PSG tentait d'obtenir le prêt de l'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi (23 ans) pour la seconde partie de la saison. Cependant, d'après le quotidien L'Equipe, les Blues ont refusé les deux premières offres de l'institution parisienne pour le Belge.

Car malgré son temps de jeu réduit, l'ancien Marseillais figure toujours dans les plans de son entraîneur Antonio Conte. Dans le même temps, plusieurs écuries européennes se seraient également renseignées concernant la situation de Batshuayi. Autant dire que ce dossier paraît mal embarqué même si Chelsea pourrait toujours revoir sa position concernant le Diable Rouge avant la fermeture du marché cet hiver...

L'agent de Benteke éteint la rumeur

Annoncé comme possible partant vers la Chine, Christian Benteke (25 ans) a également été cité parmi les cibles potentielles du PSG. Mais son agent Éris Kismet a rapidement éteint cette rumeur, assurant que son client allait bel et bien poursuivre son aventure à Crystal Palace, qu'il a rejoint en août dernier contre un peu plus de 31 millions d'euros.

«J'ai lu comme vous, mais il y a beaucoup de rumeurs dans cette période et je n'ai pas été contacté ni directement ni indirectement par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Le joueur est à 100% concentré sur le projet de Crystal Palace», a confié l'homme d'affaires au média sportif. A mi-parcours du mercato en cours, une arrivée ne semble pas imminente côté parisien au poste d'avant-centre. Plus que deux semaines afin de trouver l'heureux élu...

Quelle doublure pour Edinson Cavani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/01/2017 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement