le 16/01/2017 à 16h37

PSG : Javier Pastore a pris sa décision pour son avenir

Javier Pastore va rester au Paris Saint-Germain.
Régulièrement blessé, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore a connu une première partie de saison très difficile. Malgré des rumeurs l'envoyant en Chine, l'Argentin a annoncé son intention de continuer son aventure sous les couleurs du club de la capitale.

387 minutes disputées et 1 but toutes compétitions confondues... Voici le bilan de la première partie de saison de Javier Pastore. Absent depuis mi-novembre, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été victime de blessures récurrentes au genou droit et n'a pas été en mesure de montrer son talent sous les ordres d'Unai Emery.

«Il continue à travailler avec le kiné. Il faut voir quand il recommencera le travail avec l'équipe. Je crois que c'est proche. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Sa qualité est importante. Nous avons besoin de jouer avec lui», a récemment confié l'Espagnol au sujet de l'Argentin devant les médias. Et pourtant, de nombreuses rumeurs annonçaient un possible départ de l'ancien membre de Palerme en Chine.

La mise au point de Pastore

Très actives lors de ce mercato d'hiver, les formations asiatiques étaient intéressées par le profil de Pastore, courtisé depuis plusieurs mois. Mais pour définitivement faire taire les bruits de couloir concernant son avenir, le Parisien a publié un message sur les réseaux sociaux en ce lundi après-midi. «Je ne veux pas partir de Paris, je dois encore beaucoup donner pour le PSG», a-t-il assuré sur Instagram.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le champion de France en titre, Pastore ne va donc pas mettre les voiles à l'occasion de cette période des transferts. Sur le bon chemin afin de retrouver les terrains, le joueur de 27 ans va désormais tout faire pour se relancer lors d'une seconde partie de saison importante pour son club.

Une concurrence accrue...

Cependant, la tâche ne s'annonce pas simple pour le Sud-Américain. Alors qu'il va de toute façon avoir besoin de temps pour retrouver une bonne forme physique, le numéro 10 du PSG va devoir se frotter à une concurrence encore plus importante qu'auparavant. Dans l'entrejeu, le trio composé de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti a repris les commandes tandis qu'Adrien Rabiot prétend également à un temps de jeu conséquent.

Sur les ailes, Emery dispose de nombreuses solutions avec Lucas, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa et la nouvelle recrue Julian Draxler. Pour «encore beaucoup donner pour le PSG», Pastore va devoir cravacher...

Que pensez-vous de la situation de Javier Pastore au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/01/2017 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement