le 19/01/2017 à 11h00

Barça : Sampaoli, le caprice de la MSN ?

Sampaoli du Séville à Barcelone ?
En fin de contrat en juin prochain, Luis Enrique pourrait quitter le FC Barcelone. Alors que le nom de l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, est souvent revenu ces dernières semaines, celui de Jorge Sampaoli, à la tête d'une superbe équipe du FC Séville, a fait son apparition.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone semble moins impressionnant cette saison. Neymar en méforme, Luis Suarez moins prolifique, Andrés Iniesta souvent blessé, Ivan Rakitic et Sergio Busquets en dessous de leur niveau habituel, Luis Enrique n'a pas pu compter sur un groupe au top de sa forme jusqu'ici. La situation de l'entraîneur catalan pose d'ailleurs question de l'autre côté des Pyrénées.

Clap de fin pour Luis Enrique ?

Après une première saison exceptionnelle couronnée d'un triplé (Liga, C1, Coupe du Roi), l'ancien joueur du Real Madrid a semblé moins maîtriser son sujet lors du dernier exercice et fait désormais l'objet de nombreuses critiques depuis le début de la saison en cours.

Lassitude ou simple volonté de se donner du temps, l'homme de 46 ans n'a toujours pas décidé s'il allait poursuivre l'aventure et prolonger son contrat qui arrive à expiration en juin prochain. Une situation floue qui dure. Assez pour voir le nom de l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, sortir dans la presse. Mais depuis mercredi, un autre nom connu en Liga a fait son apparition.

La MSN voudrait Sampaoli !

Lequel ? Celui de Jorge Sampaoli ! A la tête d'une superbe équipe du FC Séville, 2e du championnat, l'Argentin réalise un travail extraordinaire pour sa première expérience en Europe. Une ascension qui n'a pas échappé aux spécialistes espagnols. En effet, le très informé journaliste de Sky Sports Guillem Balague n'écarte pas un possible départ de l'ex-sélectionneur du Chili pour le Barça l'été prochain. Pour une raison particulière.

«Nous allons voir quelle décision va prendre Luis Enrique et je vais vous dire pourquoi Sampaoli sera en tête de liste avec Ernesto Valverde. C'est parce qu'il a une bonne relation avec Lionel Messi. Neymar voulait qu'il devienne le sélectionneur du Brésil, et il s'entend aussi très bien avec Luis Suarez» , a confié l'Ibère. Une option qui pourrait s'avérer très intéressante pour la formation catalane qui trouverait en Sampaoli le technicien charismatique capable de tirer le meilleur du trio d'attaque infernal. Reste à savoir si le principal intéressé est chaud pour réaliser le grand saut !

Sampaoli au FC Barcelone, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2017 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement