le 19/01/2017 à 12h46

Transfert : Bilic envoie un message à l'OM pour Payet

Payet va-t-il quitter West Ham pour l'OM cet hiver ?
Alors que l'Olympique de Marseille prépare une troisième offre pour Dimitri Payet, Slaven Bilic n'a pas fermé la porte à un départ de son joueur. Mais l'entraîneur de West Ham a tenu à prévenir le club phocéen.

Dimitri Payet (29 ans) reviendra-t-il à l'Olympique de Marseille cet hiver ? C'est l'une des grandes interrogations de ce mercato. Alors que le milieu offensif français a engagé un bras de fer avec West Ham pour partir, le club anglais a déjà repoussé deux offres marseillaises dont la dernière s'élevait à 22 millions d'euros. Mais la porte n'est pas fermée.

West Ham ne veut pas brader Payet

Après avoir refusé de vendre leur joueur, les Hammers sont bien conscients que la situation risque de déstabiliser le club durant la seconde partie de la saison. Néanmoins, la formation londonienne n'entend pas brader son meilleur élément. «On ne va pas vendre nos meilleurs joueurs au rabais sous prétexte qu'ils veulent rentrer chez eux» , a lancé Slaven Bilic en conférence de presse ce jeudi.

L'entraîneur de West Ham a poursuivi en adressant directement un message aux dirigeants olympiens. «La balle est dans le camp des dirigeants de l'OM. A eux d'agir maintenant» , a-t-il ajouté. Ces propos confirment qu'une ouverture existe pour le club phocéen s'il répond aux exigences des Hammers. Ces derniers réclament 35 millions d'euros pour l'international français alors que Marseille s'apprêterait à formuler une troisième offre de 30 millions d'euros.

Le jeu des enchères

Cette proposition va-t-elle convaincre West Ham ? «Son départ n'est pas inévitable» , a glissé Bilic. Une manière de mettre la pression sur l'OM. Ces derniers jours, comme par hasard, un intérêt d'Arsenal et de Manchester United est également sorti dans la presse britannique. Des clubs chinois auraient également proposé un salaire annuel de 30 millions d'euros au Français, qui a refusé de rejoindre la Chine.

Les Hammers tenteraient-ils de faire grimper les enchères ? C'est bien possible alors qu'Arsène Wenger a rapidement démenti un éventuel transfert à Arsenal. «J'apprécie Payet mais je n'ai pas besoin de Payet, car nous avons plusieurs joueurs créatifs. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer dans cette position» , a indiqué le coach des Gunners en conférence de presse. Une bonne nouvelle pour Marseille qui entend bien parvenir à ses fins. Mais pas à n'importe quel prix.

L'OM n'est pas «un gros carnet de chèques monté sur crampons»

«Nous ne sommes pas un gros carnet de chèques monté sur crampons. Nous sommes des entrepreneurs. La discipline en matière financière est fondamentale pour nous. Cela restera comme une règle de conduite sur ce mercato et bien au-delà» , a prévenu le président Jacques-Henri Eyraud mercredi. Un message aussi adressé aux dirigeants de West Ham. Qui l'emportera au jeu des négociations ? Réponse dans les prochains jours.

Pensez-vous que Payet finira par signer à l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/01/2017 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement