le 19/01/2017 à 15h18

OM : une révélation de Serie A, un défenseur brésilien... Deux nouvelles pistes en Italie et en Espagne

Barella plaît à l'OM et la Juve
A la recherche de plusieurs renforts cet hiver, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. En Espagne, un intérêt pour le défenseur central du FC Valence, Aderlan Santos, est évoqué. L'OM est aussi intéressé par le milieu de Cagliari Nicolo Barella, l'une des révélations de la saison en Italie.

L'Olympique de Marseille a bien débuté son mercato en recrutant Morgan Sanson. Bien évidemment, la véritable tête d'affiche désirée par l'OM est Dimitri Payet, et le club phocéen travaille activement sur ce dossier. Mais les dirigeants marseillais étudient d'autres pistes pour renforcer différents postes. Si un latéral gauche est attendu, deux nouvelles pistes en défense centrale et au milieu de terrain sont évoquées.

L'OM se renseigne pour Aderlan Santos

Alors que la charnière Rolando-Fanni a montré ses limites contre Monaco (1-4), dimanche dernier, Rudi Garcia ne semble pas contre l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire. En tout cas, Marseille se renseigne à ce poste puisque les médias valencians Superdeporte et Deportevalenciano annoncent une approche pour le Brésilien Aderlan Santos (27 ans).

Barré par la concurrence (11 matchs disputés toutes compétitions confondues), l'ancien joueur de Braga est sur la liste des joueurs susceptibles de partir cet hiver. En proie à des difficultés financières, le club ché ne serait pas opposé à une vente alors que l'Auriverde se verrait bien rester pour s'imposer. Les deux médias évoquent un montant compris entre 4 et 6 millions d'euros. A noter que Galatasaray ainsi que des clubs brésiliens, portugais et grecs sont aussi sur les rangs.

La révélation Barella dans le viseur

En Italie, c'est une piste au milieu de terrain qui fait son apparition. Selon les informations du journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, le club phocéen pourrait passer à l'action pour recruter le talentueux Nicolo Barella (19 ans), capable de jouer à tous les postes dans l'entrejeu. Si l'OM semble déjà bien fourni dans ce secteur, il pourrait s'agir de tenter un joli coup pour les années à venir. «Nous avons une vison à long terme sur ce que doit être l'OM demain, dans 3, 5, 7 ans» , expliquait le président Jacques-Henri Eyraud mercredi.

Devenu indispensable du côté de Cagliari (10e de Serie A) depuis le début du mois de novembre (19 matchs cette saison), le jeune international U20 italien fait partie des valeurs montantes du Calcio. Le cas Marco Verratti, recruté en Serie B par le PSG, pourrait donner des idées à Marseille. Preuve du potentiel du garçon, la Juventus Turin se serait également renseignée sur sa situation ces dernières semaines. Le média transalpin indique que l'OM souhaiterait devancer la Vieille Dame en tentant le coup cet hiver. Reste à savoir si Marseille passera réellement à l'action avec une offre.

Que pensez-vous de ces deux pistes pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/01/2017 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement