le 20/01/2017 à 12h45

Lyon : bientôt libre, Ghezzal plaît à Monaco !

Rachid Ghezzal dans le viseur de l'AS Monaco.
En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Rachid Ghezzal n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Libre de rejoindre la formation de son choix pour le prochain exercice, l'Algérien pourrait rester en Ligue 1 où Monaco lui fait les yeux doux.

Si Jean-Michel Aulas affiche un grand sourire ces derniers jours avec l'arrivée imminente de Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais en provenance de Manchester United pour 16,5 millions d'euros plus 8 millions d'euros de bonus, le dirigeant rhodanien doit toujours régler un dossier prioritaire.

Lequel ? Celui de la prolongation de Rachid Ghezzal (24 ans). Actuellement à la CAN avec l'Algérie, l'ailier n'a toujours pas décidé pour son avenir...

Monaco à l'affût pour Ghezzal

En fin de contrat en juin prochain, le Gone dispose donc de la possibilité de quitter gratuitement son club formateur pour l'équipe de son choix en perspective de la prochaine saison. Si l'OL espère toujours le prolonger, le Fennec suscite les intérêts de nombreuses formations, notamment en France !

Selon les informations du quotidien L'Equipe, Ghezzal plaît ainsi à l'AS Monaco, qui pourrait lui proposer un contrat afin de le recruter au terme de cet exercice. Pour l'OL, il s'agirait bien évidemment d'une énorme désillusion de voir l'un des produits de son centre de formation partir librement chez l'un de ses concurrents.

Aulas offre un gros salaire à Ghezzal

Surtout, Aulas a fait d'énormes efforts pour satisfaire son élément. En effet, le quotidien sportif nous informait samedi que Ghezzal dispose entre ses mains d'une offre très alléchante avec un salaire mensuel de 280 000 euros (hors bonus). Un chiffre sensiblement supérieur à ses émoluments actuels (100 000 euros), mais également au-dessus des espérances du joueur l'été dernier.

S'il a toujours donné sa priorité à Lyon, nul doute que l'intérêt du club de la Principauté, où il pourrait négocier une belle prime à la signature, ne favorisera pas les négociations en cours avec Aulas...

Que pensez-vous du dossier Rachid Ghezzal ? L'Olympique Lyonnais doit-il tout faire pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/01/2017 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement