le 20/01/2017 à 19h19

Lyon : Manchester United a déjà tout prévu pour racheter Depay !

Lyon a officialisé l'arrivée de Depay ce vendredi
Manchester United n'a pas fait une croix définitive sur Memphis Depay. Le club mancunien a inclus une option prioritaire de rachat lors du transfert de l'ailier néerlandais à l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais vient de réaliser l'un des jolis coups du mercato en officialisant l'arrivée de Memphis Depay ce vendredi. Car si l'ailier néerlandais sort de deux saisons compliquées à Manchester United, il s'agit d'un jeune joueur (22 ans) possédant un énorme potentiel, comme il avait pu le prouver au PSV Eindhoven. Et ça, les Red Devils en sont bien conscients.

Mourinho n'écarte pas un retour

«Il n'a pas réussi pendant ces 18 mois, mais il est jeune. Il joue à un poste, ailier, où nous sommes surchargés, donc c'est plus difficile d'avoir sa chance» , a expliqué José Mourinho ce vendredi, avant de préciser que Depay était un «fantastique professionnel» qui a travaillé dur. D'ailleurs, l'entraîneur mancunien n'écarte pas un retour : «Bien sûr ! Parce qu'il est un potentiel très bon joueur. Nous lui souhaitons tous de très très bien jouer avec l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas revenir ici un jour, car tout le monde l'aime.»

Des propos loin d'être anodins puisque Manchester United a déjà tout prévu. Pour se prémunir d'éventuels regrets, les pensionnaires d'Old Trafford ont pris soin d'inclure une option prioritaire de rachat de l'ordre de 35 millions d'euros dans le contrat de Depay. Une manière pour les Red Devils de rapatrier le Néerlandais si celui-ci venait à flamber sous les couleurs de l'OL, et d'éviter ainsi de le voir rejoindre un autre cador européen.

Aulas confirme

«Il y a des choses de ce type dans le contrat. Ça se situe aux alentours de 35 M€. C'est compliqué, il y a le problème du droit anglais et du droit français. Mais pour m'être entretenu directement avec José Mourinho, qui a facilité l'arrivée de Memphis, la crainte de Manchester est que Memphis réalise ce qu'il n'a pu faire chez eux. L'acquisition précédente avait été sur 34 M€, il fallait retrouver des choses pour être gagnant-gagnant» , a expliqué JMA en conférence de presse.

Pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts, Lyon a donc pris un risque. Celui de voir sa recrue retourner à Manchester United dans les années à venir en cas de grosses prestations sur les pelouses françaises. Mais en s'assurant de percevoir 35 millions d'euros si un scénario de ce type venait à se présenter, l'OL peut tout de même estimer avoir fait une belle opération.

Que pensez-vous de cette option imposée par Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/01/2017 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement