le 21/01/2017 à 08h47

Lyon : après Depay, Aulas s'attaque à Evra !

Patrice Evra pourrait retrouver la Ligue 1 grâce à Lyon.
En manque de temps de jeu à la Juventus Turin, Patrice Evra intéresse l'Olympique Lyonnais, et le président Jean-Michel Aulas est déjà en contact avec le club turinois. L'occasion pour Lyon de réaliser un deuxième gros coup cet hiver après l'arrivée de l'attaquant néerlandais Memphis Depay.

L'Olympique Lyonnais n'est pas rassasié. Bien que sa marge de manoeuvre financière soit réduite après le transfert de Memphis Depay (22 ans), le club rhodanien veut tenter un nouveau coup.

Une affaire qui pourrait concerner le poste de latéral gauche où Jérémy Morel (32 ans) ne donne pas entière satisfaction, tandis que le Polonais Maciej Rybus (27 ans) a plutôt le profil pour jouer un cran plus haut. Du coup, Jean-Michel Aulas a commencé à étudier la piste Patrice Evra (35 ans).

Aulas a pris la température

Dans le cadre de ses négociations avec la Juventus Turin, qui souhaite attirer Corentin Tolisso (22 ans) l'été prochain, le président de l'OL s'est déjà renseigné sur le dossier. Ainsi, le dirigeant lyonnais sait que l'international tricolore envisage un départ cet hiver et que la Juve serait prête à libérer son défenseur de ses six derniers mois de contrat. Surtout si cela facilite les discussions pour le joueur formé chez les Gones.

De son côté, Evra, qui ne cache pas son admiration pour Aulas, ne serait pas contre un retour en Ligue 1 même s'il préfère la Premier League. D'ailleurs, Crystal Palace est bien parti pour l'enrôler cet hiver. Si l'entraîneur Bruno Genesio valide la piste de l'ancien Monégasque, Lyon devra donc agir très vite. Reste à savoir si «Tonton Pat» apporterait un vrai plus à l'OL sur le plan sportif…

Que pensez-vous de l'intérêt de Lyon pour Patrice Evra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/01/2017 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement