le 23/01/2017 à 16h43

OM : la fin du feuilleton Payet imminente ?

Payet attend un accord entre l'OM et West Ham
Le feuilleton du transfert de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille pourrait prendre fin dans les prochaines heures. L'OM et West Ham seraient désormais tout proches d'un accord après la dernière proposition marseillaise.

Les supporters de l'Olympique de Marseille commencent à s'impatienter. Alors que Dimitri Payet (29 ans) a engagé un bras de fer avec West Ham depuis plus de dix jours pour revenir à l'OM, toujours aucun accord n'a été annoncé dans ce dossier. Mais le club phocéen est tout proche de réussir son pari, selon le quotidien Le Parisien.

Un accord proche

Dans son édition du jour, le journal régional confirme que le dialogue n'est pas rompu entre Marseille et West Ham contrairement à ce qu'annonçaient certaines rumeurs en Angleterre. Nos confrères précisent même qu'un accord est sur le point d'être trouvé entre les dirigeants marseillais et londoniens pour enfin boucler ce feuilleton qui n'a que trop duré. De son côté, RMC confirme que les positions des deux clubs se sont sensiblement rapprochées alors que les négociations se poursuivaient ce lundi matin.

La dernière offre olympienne de 30 millions d'euros formulée en fin de semaine dernière serait la bonne. Une information qui confirme la tendance évoquée par certains médias anglais selon lesquels West Ham a revu ses exigences à la baisse en demandant finalement 29-30 millions d'euros au lieu des 35 millions réclamés initialement. «On demande même moins d'argent que ce qu'il vaut vraiment» , avait même lancé Slaven Bilic samedi.

Ensuite, du renfort en défense... Vite !

Annoncé en partance pour Marseille ce week-end, où sa famille désire revenir s'installer, Payet n'est plus très loin de l'OM. Même s'il faudra attendre une officialisation, ce dossier semble désormais en bonne voie à un peu plus d'une semaine de la fermeture du mercato hivernal. Une fois l'accord entre les deux clubs trouvé, Payet ne devrait pas mettre très longtemps à s'entendre avec le club phocéen sur son futur contrat.

Ensuite, il sera peut-être temps pour les Olympiens de boucler au moins une arrivée pour renforcer la défense, si fébrile contre Monaco (1-4) et Lyon (1-3)... La grande priorité se situe au poste de latéral gauche, où Rudi Garcia ne cesse de bricoler avec Tomas Hubocan, Karim Rekik et Doria, alors qu'Henri Bedimo n'est toujours pas rétabli. Si l'OM tente le coup pour Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), le nom de Patrice Evra (Juve), aussi visé par Lyon, est également cité ces dernières heures.

Pensez-vous que l'OM a raison de dépenser 30 M€ pour Payet ? Selon vous, quelle est la priorité de recrutement ensuite pour Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/01/2017 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement