le 24/01/2017 à 14h18

Bordeaux : Sertic proche de la sortie, Gourvennec réaffirme ses envies

Clap de fin pour Grégory Sertic.
En fin de contrat en juin prochain, Grégory Sertic devrait quitter Bordeaux dès cet hiver. Le milieu de terrain girondin devrait poursuivre sa carrière en Allemagne. Dans le sens des arrivées, Jocelyn Gourvennec, qui sait que le temps presse, attend toujours deux renforts.

Une page va se tourner à Bordeaux. En fin de contrat dans six mois, Grégory Sertic (27 ans) devrait quitter les Girondins avant la fin du mois de janvier. Le milieu de terrain, également courtisé par des formations de Major League Soccer, par Villarreal, ainsi que par un club chinois qui lui a transmis une bonne offre, aurait choisi de rejoindre le Werder Brême.

«J'ai longuement parlé avec Greg et il m'a confirmé son intention de venir. Il attend de pouvoir trouver un accord avec Brême. Il serait ravi de nous rejoindre» , a fait savoir l'ancien coéquipier de Sertic à Bordeaux et aujourd'hui joueur du Werder, Lamine Sané. Le Bordelais serait un renfort intéressant pour le Werder, seulement 15e de Bundesliga.

Les échecs se multiplient au milieu

Dans le sens des arrivées, Jocelyn Gourvennec attend lui toujours deux renforts. L'entraîneur bordelais a réaffirmé ses envies dans les colonnes de Sud-Ouest ce mardi. «On a dit que l'on voulait deux joueurs, un au milieu et un dans le secteur offensif. On y travaille, mais ce n'est pas un marché facile. On a des moyens, mais pas non plus beaucoup, regrette l'entraîneur des Marine et Blanc. Ce qui est délicat en janvier, c'est qu'il faut payer le juste prix et trouver le profil que l'on souhaite. Ce n'est pas le tout de recruter pour recruter. J'espère que ce sera possible avant le 31 janvier.»

Bordeaux a déjà tenté sa chance pour Jonas Martin (Betis Séville), Moustapha Diallo (Guingamp) et Lukas Lerager (Zulte-Waregem), mais sans succès à chaque fois.

Que pensez-vous du mercato bordelais ? Gourvennec a-t-il raison de vouloir un nouveau milieu de terrain et un attaquant supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/01/2017 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement