le 25/01/2017 à 10h14

Transfert : Delort prêt à zapper les Verts pour collaborer avec Dupraz ?

Delort, plutôt Toulouse que Saint-Etienne ?
Malheureux avec les Tigres de Monterrey, l'attaquant Andy Delort pourrait quitter le Mexique dans les prochains jours. Alors que de nombreux clubs de Ligue 1, dont Rennes, Lorient ou encore Saint-Etienne, qui semblait en avance dans ce dossier, sont intéressés par sa venue, l'ancien Caennais aurait finalement choisi de rejoindre Toulouse !

Un peu moins de cinq mois après avoir gagné son bras de fer avec Caen afin de rejoindre André-Pierre Gignac du côté des Tigres de Monterrey, Andy Delort (25 ans) s'apprête à retrouver la Ligue 1.

Malheureux au Mexique, l'ancien buteur du Stade Malherbe fait saliver de nombreuses formations dans l'Hexagone, désireuses de le rapatrier. Aux dernières nouvelles, ce retour ne devrait pas s'effectuer à Saint-Etienne.

Galtier pessimiste

En effet, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier, qui espère la venue d'un attaquant de qualité cet hiver, n'a pu cacher son pessimisme mardi. «Il y a très peu de chances. Le club mexicain veut un transfert pour récupérer son investissement. Je le comprends» , a estimé le technicien stéphanois, forcément déçu, alors que sa direction souhaite un prêt avec une option d'achat de 5 millions d'euros.

«Je sais qu'Andy fera des efforts sur le plan financier mais il y a aussi un club qui a acheté un joueur l'été dernier et qui n'a pas envie de faire des efforts. Nous, si on ne peut pas, on ne peut pas. Mais il y a la volonté de la part de mes dirigeants, du club, de renforcer notre secteur offensif» , a continué le Marseillais. Malheureusement pour Galtier, Delort devrait privilégier un concurrent direct pour les places européennes.

Delort veut jouer pour Dupraz

Selon les informations de L'Equipe, l'ancien goleador de Tours aurait émis le souhait de collaborer avec l'entraîneur des Pitchounes, Pascal Dupraz, afin de se relancer. Convaincu par le Haut-Savoyard, Delort pourrait rapidement s'engager avec les Violets, prêts à répondre favorablement aux exigences financières des Tigres.

En effet, Olivier Sadran serait partant pour investir entre 6 et 8 millions d'euros, soit le prix d'achat approximatif du joueur par l'institution américaine l'été dernier, afin de boucler le dossier. Après l'obtention du prêt de Corentin Jean (Monaco), Toulouse pourrait se bâtir une belle attaque afin de repartir de l'avant en Ligue 1 !

Delort, une bonne recrue pour Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2017 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement