le 25/01/2017 à 18h45

Transfert : Evra est Marseillais ! (officiel)

Patrice Evra débarque à l'OM.
Bien engagée depuis hier mardi, l'arrivée de Patrice Evra à l'Olympique de Marseille est désormais officielle. Le latéral gauche français, libéré par la Juventus Turin, a signé ce mercredi soir un contrat de 18 mois.

En quête d'un nouveau latéral gauche, l'Olympique de Marseille a choisi de miser sur Patrice Evra (35 ans, 6 matchs en Serie A cette saison), qui quitte donc la Juventus Turin six mois avant le terme de son contrat. Le club phocéen a convaincu le latéral gauche avec un contrat de 18 mois.

L'ancien joueur de Manchester United est arrivé à Marseille dans la soirée pour y passer la visite médicale avant de signer son contrat. Alors qu'il rêvait d'un dernier défi en Premier League, Evra, qui avait aussi été approché par l'Olympique Lyonnais, s'est finalement laissé tenter par l'OM, faute de proposition concrète et intéressante en provenance d'Angleterre.

Libéré par la Juve

En signant pour un an et demi à Marseille, l'international tricolore souhaite rester au premier plan afin de disputer la Coupe du monde 2018, son dernier gros objectif. L'ancien Monégasque fait de gros efforts en rejoignant l'OM, son salaire passant de 600.000 euros brut mensuels en Italie à 300.000 en France.

Massimiliano Allegri ne comptant plus trop sur lui, la Juve a accepté de libérer le Français de ses six derniers mois de contrat. Pour s'offrir ce défenseur d'expérience, l'OM n'a donc pas eu à verser d'indemnité de transfert. Une condition indispensable probablement pour faire une entorse à la politique de recrutement plusieurs fois énumérée par le président Jacques-Henri Eyraud : «des jeunes pour écrire l'histoire».

Evra s'est engagé jusqu'en juin 2018 avec l'OM

Que pensez-vous de l'arrivée d'Evra à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/01/2017 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement