le 26/01/2017 à 12h16

Lyon : Nice jette l'éponge, Grenier dans l'embarras...

Clément Grenier peut commencer à se faire du souci...
Dénonçant les exigences de l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice a renoncé à accueillir en prêt le milieu de terrain Clément Grenier, avec qui le Gym avait pourtant trouvé un accord. A moins d'une semaine de la fin du mercato, le Gone voit sa principale piste tomber à l'eau…

Clément Grenier va-t-il trouver une porte de sortie cet hiver ? A moins d'une semaine de la clôture du mercato, qui fermera ses portes le 31 janvier, le doute est permis.

N'entrant plus dans les plans de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio, qui ne l'a utilisé que sur quatre bouts de match cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain de 26 ans a été invité à aller voir ailleurs par ses dirigeants. Problème : l'international français vient de voir la piste la plus sérieuse, qui le conduisait en prêt à l'OGC Nice, s'évanouir.

L'OL trop gourmand pour Nice

«On ne donnera pas suite», a révélé le directeur général du Gym Julien Fournier dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. «Les conditions réclamées par l'OL ne sont pas compatibles avec ce que l'on peut faire. On a informé Lyon que ce n'était pas dans nos cordes.» Des mots qui risquent de résonner longtemps dans la tête de l'intéressé, lui qui s'était déjà mis d'accord avec l'actuel 2e de Ligue 1 et qui était même prêt à consentir à une baisse de son imposant salaire de 320 000 euros mensuels pour faciliter l'opération.

Quelle alternative pour Grenier ?

S'il espère se débarrasser de Grenier, l'OL ne souhaite pas renforcer un concurrent direct dans la course pour une qualification en Ligue des Champions. «On fera tout pour lui donner un coup de main mais Nice doit accepter une option d'achat décente», rappelait encore le président des Gones Jean-Michel Aulas en début de semaine. Mais en agissant ainsi, le vice-champion de France prend aussi un risque financier car la fin du mercato approche à grand pas et l'Ardéchois risque de se retrouver sur le carreau avec ses juteux émoluments qu'il faudra continuer à verser.

Un temps annoncée, la piste menant à Lille semble moins d'actualité et les intérêts supposés de Valence et de West Ham, en cas de départ de Dimitri Payet à l'OM, peinent pour l'instant à dépasser le stade de rumeurs. Le CD Leganés se montre bien intéressé mais le Gone caresse sans doute d'autres ambitions que de rejoindre l'actuel 17e de Liga. Les prochains jours promettent quelques maux de tête…

D'après vous, l'OL a-t-il raison de se montrer gourmand ? Pensez-vous que Clément Grenier va partir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/01/2017 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement