le 28/01/2017 à 15h06

OM : une arrivée attendue, un départ demandé... Ça va bouger aussi en défense !

Grégory Sertic serait d'accord avec l'OM.
En attendant les éventuels recrutements de Dimitri Payet et d'une doublure pour Bafétimbi Gomis, l'Olympique de Marseille s'intéresse au joueur de Bordeaux Grégory Sertic pour évoluer en défense centrale. Une arrivée qui pourrait coïncider avec le départ de Karim Rekik.

Les derniers jours du mercato d'hiver s'annoncent agités sur la Canebière. Alors que le milieu offensif de West Ham Dimitri Payet se rapprocherait sérieusement de l'Olympique de Marseille, le club phocéen cherche également à se renforcer à deux autres postes : en attaque pour trouver une doublure à Bafétimbi Gomis, mais surtout en défense centrale.

Évoquée vendredi par le quotidien Sud-Ouest, la piste menant au joueur de Bordeaux Grégory Sertic a pris de l'ampleur ces dernières 24 heures et le joueur se serait même déjà mis d'accord avec l'actuel 5e de Ligue 1.

Bordeaux demande entre 2 et 3 M€ pour Sertic

En effet, d'après les informations de Yahoo Sport, le joueur de 27 ans a accepté de rejoindre l'OM pour un contrat de 4 ans et demi. Pour l'instant, les dirigeants marseillais n'ont cependant pas trouvé un terrain d'entente avec leurs homologues aquitains. «Si l'OM le veut vraiment, qu'ils fassent les efforts nécessaires», a prévenu le président des Girondins Jean-Louis Triaud pour la radio RMC.

Malgré la fin du contrat de Sertic en juin prochain, Bordeaux réclame entre 2 et 3 millions d'euros pour le vendre cet hiver. Une somme largement abordable pour l'OM qui souhaite l'utiliser en défense centrale. Ce dossier devrait s'accélérer ce week-end après le probable dernier match du Français sous les couleurs girondines face à Nancy ce samedi (20h).

Rekik a demandé son départ

Mais pourquoi l'OM se presserait à réaliser ce transfert alors que Sertic sera disponible gratuitement dans quelques mois ? L'explication pourrait être la situation de Karim Rekik. Recruté pour environ 5 millions d'euros en provenance de Manchester City lors de l'été 2015, le défenseur central n'a jamais convaincu à Marseille.

Décevant ces dernières semaines lors de ses apparitions au poste de latéral gauche, le Néerlandais pourrait quitter le club phocéen sur cette période des transferts. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'ancien joueur du PSV Eindhoven a informé ses dirigeants de son envie de partir. En tout cas, ça va bouger à l'OM !

Que pensez-vous du mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/01/2017 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement