le 29/01/2017 à 10h21

OM : pourquoi Diarra ne joue plus

Diarra s'est mis à l'écart
Absent du groupe marseillais lors des quatre derniers matchs, Lassana Diarra ne reportera peut-être plus le maillot de l'Olympique de Marseille. Alors qu'il se cherche une porte de sortie cet hiver, le milieu de terrain s'est exclu de lui-même en janvier.

La dernière apparition de Lassana Diarra avec le maillot de l'Olympique de Marseille remonte au 21 décembre dernier face à Bastia (2-1). Le milieu défensif de 31 ans était entré à onze minutes du terme de la rencontre. Depuis, l'international français n'est plus apparu dans le groupe olympien lors des quatre derniers matchs disputés par ses coéquipiers. Une situation voulue par le joueur.

Diarra s'est écarté lui-même du groupe

En indiquant «RTT» pour expliquer avec humour l'absence de Diarra contre Montpellier (5-1) vendredi. La Provence n'était finalement pas si loin de la vérité. Selon L'Equipe, c'est le milieu de terrain lui-même qui a décidé de ne pas jouer jusqu'à la fin du mercato hivernal. L'ancien joueur du Real Madrid ne voudrait prendre aucun risque de blessure avant un transfert.

L'entraîneur marseillais Rudi Garcia a accepté cette requête, jugeant que son joueur n'était pas en état de jouer à son meilleur niveau. Lors d'une discussion entre les deux hommes après la trêve, le coach olympien avait d'ailleurs expliqué à Diarra qu'il ne pouvait pas lui faire de promesse en matière de temps de jeu au vu de sa situation alors que le trio Lopez-Vainqueur-Anguissa fonctionnait bien.

Un départ toujours attendu

L'idée de rester sur le banc a-t-elle convaincu Diarra de se mettre à l'écart ? C'est possible. En tout cas, il a réaffirmé sa volonté de partir, motivée par son amende de 10 millions d'euros à régler au Lokomotiv Moscou et l'éloignement de sa famille repartie vivre à Paris. Son attitude ternit un peu plus son image à l'OM, où les supporters marseillais ont déjà tourné la page.

Reste à savoir si Diarra fera réellement ses valises cet hiver. Alors qu'il se voyait bien trouver un nouveau point de chute en Europe dans un grand club, il n'a pour le moment pas reçu la proposition tant espérée. Il n'a plus que quelques jours pour rebondir dans une formation européenne alors que le marché des transferts ferme ses portes le mardi 31 janvier à minuit. Après, il lui restera la solution de la Chine et des pays du Golfe.

Que vous inspire le choix de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2017 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement