le 29/01/2017 à 11h57

Bordeaux : une piste au milieu confirmée, discussions pour un attaquant

Gourvennec espère deux recrues avant la fin du mercato
Les Girondins de Bordeaux devraient encore bouger d'ici la fermeture du mercato hivernal. Un milieu de terrain est attendu et Jocelyn Gourvennec a confirmé la piste du Lillois Younousse Sankharé. En attaque, un nouvel élément pourrait débarquer. Des discussions sont en cours pour le Stéphanois Nolan Roux.

Le mercato n'est pas terminé du côté de Bordeaux. Alors que le marché des transferts ferme ses portes le mardi 31 janvier à minuit, deux recrues pourraient rejoindre la Gironde au cours des prochains jours. Jocelyn Gourvennec a ciblé ses besoins : un milieu de terrain et un attaquant.

Sertic out, Sankharé in ?

L'entraîneur bordelais devrait perdre Grégory Sertic, absent du groupe bordelais lors de la victoire à Nancy (2-0) samedi soir. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants girondins ont accepté une offre à 2 millions d'euros de Marseille. Le milieu et défenseur pourrait donc s'engager dans les prochaines heures avec l'OM puisqu'il se serait déjà entendu avec le club phocéen sur un contrat de quatre ans et demi. Pour pallier ce départ, Bordeaux pourrait recruter Younousse Sankharé (27 ans).

«Il fait partie d'une liste de joueurs réduite qu'on a pour le poste de milieu de terrain. Il a un profil un peu différent de ce qu'on a déjà. J'espère qu'on arrivera à finaliser un de ces dossiers, Sankharé en fait partie mais ce n'est pas le seul» , a indiqué Gourvennec, qui a dirigé le Lillois à Guingamp (2013-2016). Reste à convaincre Lille qui avait recruté l'ancien Guingampais l'été dernier pour environ 4 millions d'euros mais ne serait pas opposé à un départ cet hiver.

Bordeaux discute pour Roux

En parallèle, les Girondins travaillent sur l'arrivée d'un avant-centre. Selon L'Equipe et Yahoo Sport, des négociations sont en cours pour le transfert du Stéphanois Nolan Roux (28 ans). Les Verts ne seraient pas contre un départ de l'ancien Lillois qui ne souhaitait pas quitter le Forez d'après les récentes informations le concernant. Mais l'intérêt de Bordeaux pourrait changer la donne si Gourvennec lui promet plus de temps de jeu. Affaire à suivre.

Que vous inspirent ces deux pistes pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2017 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement