le 31/01/2017 à 08h55

Transfert : l'OM tient Sertic, Rekik un peu plus vers la sortie

Grégory Sertic a signé trois ans et demi à Marseille.
L'affaire a été conclue tard lundi soir : comme prévu, Grégory Sertic a quitté les Girondins de Bordeaux pour l'Olympique de Marseille. L'arrivée du joueur de 27 ans, recruté pour évoluer en charnière centrale, pousse un peu plus Karim Rekik vers la sortie.

C'est maintenant officiel : comme l'avait laissé entendre Jocelyn Gourvennec, Grégory Sertic (27 ans) quitte les Girondins de Bordeaux, où il ne lui restait plus que six mois de contrat, pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Un transfert estimé à 1,5 million d'euros.

Approché par des formations de Major League Soccer (Etats-Unis), par Villarreal et par le Werder Brême, où il semblait se diriger il y a quelques jours encore, Sertic a finalement choisi l'OM où Rudi Garcia le voulait pour renforcer sa charnière centrale, en difficulté depuis plusieurs matchs.

Trois ans et demi de contrat pour Sertic

L'ancien Bordelais sera présenté à la presse ce mardi midi en compagnie du président marseillais Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Tard lundi soir, après avoir passé la visite médicale, Sertic s'est engagé pour trois ans et demi avec l'OM, soit jusqu'en 2020.

Cette arrivée pousse un peu plus Karim Rekik vers la sortie. Barré en défense centrale, le Néerlandais dépannait dernièrement au poste de latéral gauche. Mais avec Patrice Evra sur le côté et maintenant Sertic dans l'axe, l'ancien joueur du PSV Eindhoven se retrouve sur la touche et ne dispose plus que de quelques heures pour se trouver un nouveau point de chute comme l'a clairement fait savoir Rudi Garcia hier lundi.

Que pensez-vous de l'arrivée de Sertic à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/01/2017 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement