le 31/01/2017 à 10h37

OM : Diarra, un feuilleton encore parti pour durer...

Lassana Diarra n'a toujours pas quitté l'OM...
Comme l'été dernier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra a été annoncé avec insistance sur le départ cet hiver. Et si le marché des transferts ferme ses portes en Europe principalement ce mardi, le feuilleton de l'international tricolore pourrait encore durer quelques semaines.

«Il ne s'est pas mis en pause. Je vais être clair. On a décidé d'un commun accord qu'il était préférable qu'il reste sur le côté le temps du mercato. En sachant qu'il était plus sur le départ que sur le fait de rester. (...) A partir du 1er février, on en reparlera.»

Présent en conférence de presse lundi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a réalisé cette mise au point concernant son milieu de terrain Lassana Diarra. Absent lors des matchs officiels depuis le début de l'année 2017, l'international tricolore était annoncé sur le départ cet hiver, comme l'été dernier, en raison de son amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou.

Un départ avant le 1er février ? Peu probable...

Alors que Garcia a évoqué le 1er février, soit le lendemain de la fermeture du marché des transferts dans la plupart des pays européens, comme un moment clé, cette date ne devrait pourtant pas marquer la fin de cette situation concernant Diarra. En effet, malgré des contacts avec le FC Valence et l'Inter Milan, un transfert ne semble pas imminent sur le Vieux Continent.

Par contre, selon les informations du quotidien L'Equipe, le joueur de 31 ans dispose de plusieurs pistes plus exotiques, en Chine ou au Moyen-Orient... où le marché des transferts fermera ses portes dans plusieurs semaines. Autant dire que le feuilleton Diarra semble bien parti pour perdurer en février.

Une suite possible à l'OM

Et voir le Français continuer à l'OM reste une hypothèse qu'il ne faut pas écarter. Car même si sa cote de popularité a chuté chez les supporters phocéens, le milieu pourrait apporter sportivement à l'actuel 6e de Ligue 1 en retrouvant son meilleur niveau de jeu. «Bien sûr que je serais content qu'il reste. Vous en faites un peu trop sur Diarra», s'est même emporté Garcia. Un joueur continuellement sur le départ, c'est peut-être un peu trop aussi...

Que pensez-vous de la situation de Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/01/2017 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement