le 01/02/2017 à 10h08

OM : retour gagnant pour Payet !

Payet a reçu les acclamations du public marseillais.
De retour à l'Olympique de Marseille après son passage à West Ham, Dimitri Payet a débuté sa nouvelle aventure par une victoire face à l'Olympique Lyonnais (2-1 ap) en Coupe de France. Ovationné par le public du Stade Vélodrome, le milieu offensif a savouré ce grand moment.

Si les dirigeants de West Ham multiplient les piques depuis la cession de Dimitri Payet (29 ans) pour 29,3 millions d'euros, le Français a lui déjà oublié le club anglais. De retour à l'Olympique de Marseille, le milieu offensif a refoulé la pelouse du Stade Vélodrome face à l'Olympique Lyonnais (2-1 ap) mardi soir, lors des 16es de finale de la Coupe de France.

Ovation pour Payet

Remplaçant au coup d'envoi de la partie, l'ancien Hammer a profité de la prolongation et de l'ambiance très chaude dans l'enceinte phocéenne pour faire son grand come-back. Ainsi, le Réunionnais a été acclamé par l'ensemble des supporters marseillais lors de son entrée en jeu à la 92e minute. Un moment particulier qu'a savouré le néo-Olympien à l'issue de la rencontre.

«J'ai retrouvé le Vélodrome comme je l'avais quitté. Ce que j'ai ressenti en rentrant sur le terrain ? Des frissons, c'était exceptionnel» , s'est félicité Payet en zone mixte. «Personnellement, j'ai bien senti que j'ai manqué de jambes mais c'est normal. Il me faudra du temps parce que je n'avais pas joué depuis quasiment un mois.»

Un retour évident pour Payet

Peu importe si son départ houleux d'Angleterre a fait couler beaucoup d'encre, l'international tricolore estime que son histoire d'amour avec l'OM n'était pas terminée. «Mon retour ? C'est la France, tout simplement. C'est vrai que l'Angleterre est un pays étranger pour moi, j'ai dû m'adapter. Or, quand je dis la France, c'est aussi l'OM, parce que j'ai vécu deux saisons extraordinaires ici et j'étais aussi parti sur un goût d'inachevé» , a assuré l'ancien Lillois.

«J'avais vraiment envie de revenir et ce projet est arrivé au même moment. C'est pour ça que cela s'est fait assez rapidement» , a constaté un Payet motivé comme jamais. A lui désormais de permettre à l'institution phocéenne de bien terminer la saison avec en ligne de mire une place européenne à aller chercher !

Qu'avez-vous pensé de l'accueil du Vélodrome pour Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/02/2017 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement