le 01/02/2017 à 10h55

PSG : face à la colère du père, le club se justifie pour Callegari

Callegari va poursuivre sa saison à Paris.
Alors qu'un prêt au Genoa était dans les tuyaux, le milieu de terrain Lorenzo Callegari a finalement été retenu par le Paris Saint-Germain. Une décision qui a mis en colère le père du joueur, désireux de voir son fils progresser en Italie lors de la seconde partie de la saison. Le club de la capitale s'est lui justifié suite à cette décision.

Régulièrement utilisé par Unai Emery lors de la préparation estivale, Lorenzo Callegari (18 ans) s'était distingué par sa technique délicieuse, rappelant fortement le style de jeu de Marco Verratti. Promu en équipe première à de rares occasions depuis le début de la saison, le milieu de terrain n'a disputé que trois petites minutes en Ligue 1.

Du coup, un prêt a été envisagé au cours des dernières semaines. Alors que le Genoa s'était manifesté pour offrir au Parisien du temps de jeu, le club de la capitale a finalement choisi de le retenir.

Le père en colère, l'agent diplomate

Une décision qui passe très mal pour le père du joueur. «Le Genoa a proposé un projet sérieux avec la perspective de gravir les échelons. Le PSG a accepté dans un premier temps avant de refuser, sans aucune autre alternative. Le PSG a agi sans respect pour Lorenzo» , a lâché Joseph Callegari dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

De son côté, l'agent du jeune talent s'est voulu plus diplomate. «La vérité c'est que le PSG n'a pas accepté le projet (du Genoa). Pour eux, le plus important, c'est que le joueur reste, visiblement. Je comprends la déception du père de Lorenzo, mais on ne peut pas dire que le PSG a manqué de respect à Lorenzo. Il y a beaucoup de choses logiques dans ce qu'a dit le père, mais, je le répète, je ne suis pas d'accord sur cette notion de manque de respect» , a estimé Alessandro Canovi dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Le PSG justifie sa décision

Face à l'énervement du père de Callegari, le champion de France a justifié sa décision de retenir son joueur. «Il n'y avait pas la conviction de le prêter absolument cet hiver car il peut continuer à progresser dans son club formateur où il est très apprécié» , a fait savoir la direction parisienne dans des propos rapportés par L'Equipe.

Reste à savoir si le PSG a réalisé le bon choix en retenant un élément qui souhaitait visiblement s'épanouir ailleurs afin de revenir avec plus d'expérience dans un futur proche. Car le technicien basque a prévenu mardi en conférence de presse : le natif de Meudon évoluera avec la réserve lors de la seconde moitié de l'exercice. Une annonce qui ne devrait pas calmer le clan Callegari...

Que pensez-vous de la gestion du dossier Callegari pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/02/2017 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement