le 03/02/2017 à 11h07

Chelsea : Conte, Mourinho... Hazard révèle le secret de son retour en forme

Eden Hazard réalise une saison énorme avec Chelsea.
Après une saison 2015-2016 catastrophique, Eden Hazard est redevenu un joueur décisif à Chelsea. Intenable depuis le coup d'envoi de l'exercice, le Belge revit suite à l'arrivée d'Antonio Conte, qui a su trouver la bonne formule pour tirer le meilleur du Diable Rouge.

Meilleur joueur de Premier League en 2015, Eden Hazard (26 ans) a connu une saison 2015-2016 cataclysmique. A l'image de Chelsea, l'ancien Lillois a complètement sombré avec un bilan famélique de 6 buts et 7 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues.

Fort d'un Euro 2016 intéressant, au cours duquel il a terminé co-meilleur passeur du tournoi avec le Gallois Aaron Ramsey (4 offrandes), le Belge a poursuivi sur sa lancée avec les Blues, affichant jusqu'ici des statistiques bien plus reluisantes avec 9 buts et 3 passes décisives en championnat.

Conte, le facteur X

Interrogé par Sky Sports, le Diable Rouge a évoqué son retour en grâce. Sans surprise, l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc de Chelsea lui a permis de retrouver la confiance. «Nous travaillons beaucoup sur le positionnement tactique et nous savons exactement quoi faire sur le terrain, je sais où je dois aller et où les défenseurs doivent aller», a commenté Hazard.

Une méthode différente de son ancien coach, José Mourinho, avec lequel il entretenait des relations assez froides. «Avec Mourinho, nous avions un système mais nous ne le travaillions pas à l'entraînement. Nous savions ce qu'il fallait faire car nous sommes professionnels mais peut-être que les automatismes étaient légèrement différents», a expliqué le Londonien.

Hazard au coeur du jeu

Pour Hazard, le 3-4-3 mis en place par Conte colle parfaitement à ses qualités. Grâce à la présence de Marcos Alonso dans le couloir gauche, où l'Espagnol multiplie les efforts offensifs mais surtout défensifs, le Blue dispose de plus de libertés pour repiquer dans l'axe et combiner avec ses partenaires offensifs, plus proches de lui.

«Je suis plus au coeur du jeu car Marcos Alonso est là en tant que latéral. Je dois juste être prêt à contre-attaquer quand nous récupérons le ballon», a soutenu Hazard. Un changement tactique qui porte ses fruits, au grand bonheur de l'ex-Dogue, qui participe grandement à l'extraordinaire saison de Chelsea, en tête de la Premier League avec 9 points d'avance sur son dauphin Tottenham.

Que pensez-vous des explications d'Eden Hazard sur son retour en forme avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/02/2017 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement