le 04/02/2017 à 09h07

ASSE : l'improbable situation de Nolan Roux avant le derby

Nolan Roux, le choix par défaut.
Régulièrement aligné à la pointe de l'attaque de l'AS Saint-Etienne, Nolan Roux n'a pourtant pas convaincu Christophe Galtier. Privé de Robert Beric et d'Alexander Söderlund, l'entraîneur stéphanois fait avec les moyens du bord, quitte à titulariser un joueur inefficace et indésirable.

Si Nolan Roux enchaîne les matchs avec l'AS Saint-Etienne, ce n'est pas parce qu'il a gagné les faveurs de l'entraîneur Christophe Galtier. Avec 5 buts (dont trois sur penalty) en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant de 28 ans n'a pas le rendement espéré.

Nouvelle illustration mercredi en 16e de finale de Coupe de France. Muet pendant 120 minutes, Roux n'a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite des siens à Auxerre (3-0, a.p.). De quoi exaspérer le coach des Verts qui n'a malheureusement pas le choix.

«Bonjour» , et puis c'est tout

Privé de Robert Beric (25 ans) et d'Alexander Söderlund (29 ans), qui multiplient les blessures, Galtier considère l'ancien Lillois comme un choix par défaut. Après de nombreuses tentatives pour expliquer à son avant-centre ce qu'il attendait de lui, le technicien a lâché l'affaire. A tel point que Galtier ne lui adresse plus la parole, sauf pour lui dire «bonjour» le matin, raconte L'Equipe.

Galtier a tout tenté

C'est dire à quel point Roux est devenu indésirable, lui qui refuse de quitter l'ASSE depuis près d'un an, comme cet hiver lorsqu'il a rejeté l'offre de prêt de Bastia. Pendant ce temps-là, l'entraîneur stéphanois a bien tenté de recruter Andy Delort (25 ans), finalement parti à Toulouse. Presque désespéré, Galtier a même essayé en pointe le jeune Hamidou Keyta (22 ans), plus à l'aise sur un côté.

Autant dire que l'attaquant formé à Lens devrait vite retrouver le banc des remplaçants, voire les tribunes, lorsque le groupe de l'ASSE sera au complet. Et ce même s'il bénéficie du quatrième plus gros salaire du club (85 000 euros brut mensuels). En attendant, Roux a quand même de bonnes chances d'être de nouveau titulaire pour le derby contre l'Olympique Lyonnais dimanche (21h). Drôle de situation chez les Verts...

Que pensez-vous de la situation de Nolan Roux à l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/02/2017 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement