le 05/02/2017 à 10h27

PSG : Ben Arfa est enfin un joueur qui compte

Hatem Ben Arfa est enfin décisif avec le Paris Saint-Germain.
Déjà performant à Rennes mercredi en Coupe de France, Hatem Ben Arfa a encore été décisif à Dijon hier samedi lors de la victoire compliquée du PSG (3-1). L'ancien Niçois est enfin devenu un joueur qui compte à Paris et Unai Emery est le premier à s'en féliciter.

«J'ai aimé l'entrée de Ben Arfa.» Après la victoire, pénible, des siens à Dijon samedi (3-1), Unai Emery n'a pas manqué de souligner l'apport de ses remplaçants. Comme le nouveau venu Gonçalo Guedes, Hatem Ben Arfa a eu droit aux félicitations de son entraîneur.

Apparu sur la pelouse à 20 minutes de la fin, l'ancien Niçois a réalisé une entrée remarquable. A ce moment du match, le Paris Saint-Germain était encore accroché par le DFCO (1-1). Ben Arfa a donc fait le plus dur : répéter. Lui qui avait déjà marqué des points à Rennes mercredi en Coupe de France (4-0), en marquant un but et délivrant deux passes décisives.

Al-Khelaïfi admiratif

Après cette prestation au Roazhon Park, le nouveau remplaçant désigné d'Edinson Cavani avait déjà été caressé dans le sens du poil par le technicien espagnol. «Hatem a fait un bon match. Il a effectué un bon travail pour l'équipe et a marqué. C'est la récompense de son travail» , soulignait l'ancien coach du FC Séville. Après avoir été sérieusement tancé par son entraîneur en début de saison, Ben Arfa donne aujourd'hui satisfaction à Emery.

Enfin devenu un joueur qui compte à Paris, l'ancien Niçois devrait profiter ces prochaines semaines de la concurrence voulue par l'entraîneur parisien pour continuer à obtenir du temps de jeu. Et se montrer. «La concurrence fait du bien à tout le monde, à tout l'effectif. On a besoin de ça pour augmenter notre niveau de jeu. C'est ce qui fait avancer le groupe. Devant, derrière, au milieu, il y a deux joueurs par poste. C'est pour cela qu'on avance» , estime ainsi Emery.

En coulisses aussi, le milieu offensif aurait marqué des points. Il paraît que Nasser Al-Khelaïfi aurait apprécié sa capacité à encaisser les coups en début de saison sans broncher. Encore engagé sur tous les tableaux, un Ben Arfa retrouvé ne sera pas de trop pour le PSG.

Que pensez-vous des dernières prestations de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/02/2017 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement